Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

9

Déc

2 acteurs du marketing numérique ont réussi une véritable synergie gagnante pour les annonceurs et les internautes

2 acteurs du marketing numérique ont réussi une véritable synergie gagnante pour les annonceurs, comme pour les internautes, en unissant programmatique et emailing.
En effet, Adysseum, trading desk de l’une des plus grande régie publicitaire numérique française, le groupe HiMedia, et Squadata (entreprise lauréate du prix Technology Fast 50 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50) ont mis en place un système ingénieux et efficace pour optimiser les investissements publicitaires des annonceurs.

Retour d’expérience de Romain Février, Managing Director d’Adysseum & partenaire SQUADATA

De plus en plus d’entreprises font appel à des solutions liées au big data, selon vous quelles sont les principales raisons ?
« ​Des millions de données sont collectées chaque seconde sur le web et ailleurs, nous sommes donc là pour aider les entreprises à exploiter cette masse d’informations. »
​ « Adysseum fait partie du groupe HiMedia et prend en charge la partie trading desk. Nous mettons en place des campagnes programmatiques, l’objectif étant de cibler très précisément les bannières publicitaires en fonction des visiteurs, de manière automatisée. En fait, notre rôle est de simplifier la vie aux annonceurs, en leur assurant une vraie confidentialité. Ils peuvent donc se concentrer sur leur stratégie et capitaliser sur notre expérience tout en bénéficiant de coûts mutualisés. Pour compléter la chaîne, l’emailing était le maillon manquant. »

En quoi une synergie entre campagnes programmatiques et email retargeting est-elle stratégique ?
« L’idée était de créer une véritable passerel​ le entre le display et l’emailing. Etablir un partenariat avec un spécialiste est donc apparu naturellement. En effet, délivrer le bon message au bon moment via des bannières est un excellent début mais récupérer les prospects endormis via un email de relance, par exemple, en est la suite logique. »
​ « Le rapprochement avec Squadata nous permet donc d’aller plus loin dans les solutions que nous proposons à nos clients. Nous synchronisons nos offres : bannières d’une par ​ t et email retargeting d’autre part. Grâce à notre collaboration, les entreprises optimisent ​ leurs chances de concrétisation. C’est un vrai delta performance apporté à nos clients, cela leur évite de travailler en silo. »
​ « Je rajouterai une chose importante, c’est que les destinataires de ces campagnes y trouvent aussi leur compte.
Cela leur évite d’avoir une tonne de mails inintéressants et leur permet de bénéficier d’offres ciblées, qui leurs correspondent. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’avenir du partenariat Adysseum - Squadata ?
« Cela fait maintenant 2 ans que nous collaborons, et nous n’avons pas prévu de nous arrêter là. La réactivité, l’efficacité et la sympathie des équipes de Squadata nous poussent à continuer ! Nous prévoyons de renforcer la synchronisation de offres, en proposant des packages toujours plus élaborés à nos clients. De beaux projets sont des les tuyaux, alors surveillez vos emails... »

A propos de ​Squadata​ :
Pionnier de l’Email Retargeting Squadata propose à ses clients une approche innovante et une forte expertise technologique dans le Data Marketing.
- Créée en 2009 et basée à Lyon
- 15 personnes
- CA 2015 : 1,5 M€
- 15 ans d’expérience en AdTech et Marketing Digital

Pour tout complément d’information, consultez le CP complet :
http://gtec.pro/squadata/CP_SQUADATA_ADYSSEUM_FR.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved