Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

19

Juin

Adjungo réalise la première intégration d’Android Entreprise pour un SDIS en France

Le Service départemental d’incendie et de secours de Gironde (SDIS 33) est un établissement public local autonome chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il effectue plus de 100 000 opérations de secours d’urgence et d’assistance par an. Pour gérer les smartphones Android Entreprise destinés à sa chaîne de commandement, le SDIS 33 a choisi de s’appuyer sur l’intégrateur spécialisé Adjungo pour déployer la solution de gestion de flotte mobile MobileIron.

La solution MobileIron pour gérer les terminaux Android Entreprise

« L’année dernière, la direction a décidé de fournir des smartphones à certains membres de la chaîne de commandement afin de leur donner accès à leur messagerie professionnelle lors des déplacements. Pour assurer le déploiement de cette flotte nous avons immédiatement décidé de nous appuyer sur une solution de gestion performante, qui restait à choisir.

Après quelques recherches, nous sommes arrivés à la conclusion que la plateforme MobileIron était la plus adaptée à notre projet : elle permet de définir des niveaux de sécurisation sur-mesure et de superviser la flotte à distance. Cela répondait parfaitement à notre souhait de permettre un usage libre des smartphones, tout en contrôlant l’installation d’applications jugées contre-productives ou non-sécurisées. »

Une intégration EMM rapide et efficace

« Nous nous sommes alors lancés à la recherche d’un prestataire capable d’intégrer la technologie MobileIron dans notre SI qui a une prédominance open source. Parmi les 4 ou 5 acteurs identifiés, notre choix s’est porté sur Adjungo : cet expert nous a semblé très compétent et fiable, et il affichait en plus des coûts compétitifs. Les équipes de cet intégrateur EMM nous ont démontré leur savoir-faire, en apportant des réponses concrètes à toutes nos interrogations sur les possibilités d’Android Entreprise.  »

La première intégration Android Entreprise dans un SDIS en France

« Résultat : les smartphones dédiés à la chaîne de commandement du SDIS 33 sont très libres d’utilisation, mais possèdent une configuration Android robuste et sécurisée, comme notre métier l’exige.

Si d’autres projets liés à la mobilité sont envisagés à l’avenir, nous ferons très certainement confiance à Adjungo pour les mettre en œuvre. »

A propos d’Adjungo :

  • Premier spécialiste français des Managed Mobility Services (MMS).
  • Expert OS mobiles : Android Entreprise, iOS...
  • Des dizaines de milliers de terminaux déployés
  • Un support entièrement géré en France
Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved