Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

8

Sept

AlphaVote-AVEx : Quand le numérique convainc les syndicats de son efficacité…

La région ALPC propose de nouvelles modalités de vote à ses 8000 agents dans le cadre de ses élections professionnelles

Retour d’expérience de Corinne GARMENDIA, Directrice adjointe des Ressources Humaines et Relations Sociales de la région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes

Pourquoi avoir misé sur le vote multicanal pour vos élections professionnelles ?

« Les dernières élections réalisées uniquement par correspondance avaient été assez chaotiques. C’est donc avec appréhension que nous abordions ce nouveau scrutin. De plus,compte tenu de l’étendue du territoire et du nombre important de votants, la modalité de vote par voie électronique se révélait être une évidence pour gagner en efficacité.

Nous étions donc à la recherche d’un véritable partenaire, expert du domaine et sur lequel nous pourrions nous appuyer en toute confiance. Nous avons été très attentifs au choix de ce dernier. »

Pourquoi avoir fait le choix AlphaVote-AVEx par rapport à d’autres solutions ?

« Lors de notre première rencontre avec AlphaVote-AVEx, nous avons tout de suite eu le sentiment que les équipes étaient sérieuses et professionnelles.
Leur système de vote électronique est vraiment performant, d’une grande simplicité d’utilisation et garantit un gain de temps considérable dans les opérations de dépouillement. Pour le vote par correspondance, grâce à la technologie de codes barres avec lecture optique, le dépouillement plutôt fastidieux d’habitude a été simplifié. »

L’expérience sera-t-elle renouvelée pour les élections professionnelles de 2018 ?

« Le vote électronique a largement été plébiscité par nos agents des catégories A et B. Du fait de ce bilan positif, il sera proposé aux Organisations Syndicales de recourir à nouveau à cette modalité de vote pour les élections professionnelles de 2018.
Nous avons été séduits par le vote électronique et avons réellement gagné en efficience ! »

Dans le cadre de cette prestation, la région ALPC a mandaté la société Demaeter pour réaliser une expertise indépendante de la solution de vote par Internet et par correspondance AlphaVote-AVEx.

Voir le CP et obtenir plus d’informations :
http://gtec.pro/alphavote-avex/cp/alpc/CP_ALPHAVOTE_ALPC.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved