Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

Améliorer le positionnement 
de votre solution dans Press’n Soft

Voici une description synthétique du fonctionnement de l’algorithme de Press’n Soft. Vous sont livrées ici quelques clés vous permettant de comprendre le rang d’apparition de votre solution en fonction de la requête saisie.

Affichage de votre solution dans la liste de résultats

L’affichage ou non de votre Logiciel dans les pages de résultats du Site est fonction du critère suivant : la description du Logiciel saisie par l’Editeur respecte totalement ou partiellement la requête du Visiteur émise depuis le Site ou depuis des moteurs de recherche, à travers les mots-clés saisis et/ou les champs renseignés par le Visiteur.

Exemple : Si vous souhaitez que votre solution apparaisse dans la catégorie « Logiciel agro-alimentaire », veillez à cocher dans votre espace d’administration « Agro-alimentaire » ou « Tous » dans la case Secteur d’Activité desservi.

Position de votre logiciel par rapport aux solutions concurrentes

Le classement du Logiciel dans les pages de résultats du Site par rapport aux Logiciels d’autres Éditeurs (c’est à dire son rang d’apparition) est fait par pertinence, selon un système de notation propre à Press’n Soft sur les critères suivants :

1. La description du Logiciel saisie par l’Editeur respecte totalement ou partiellement la requête du Visiteur émise depuis le Site ou depuis des moteurs de recherche, à travers les mots-clés saisis et/ou les champs renseignés par le Visiteur.

2. Plus la description de la fiche du Logiciel (modifiable dans votre espace d’administration) correspond exactement à la requête, plus sa position est bonne.

Par exemple, sur une requête « logiciel agro-alimentaire », un logiciel dont le secteur d’activité-cible renseigné est « industrie agro-alimentaire » ressortira plus haut dans la liste de résultats (toutes choses étant égales par ailleurs) qu’un logiciel dont le secteur d’activité-cible renseigné est « Tous » ou qui compte le secteur Agro-alimentaire mais parmi un trop grand nombre de cibles désignées.

3. Quantité du contenu descriptif du Logiciel : Plus la description du Logiciel (d’après les renseignements saisis par l’Editeur dans l’espace d’administration) est complète, c’est à dire plus les champs de description, y compris les champs facultatifs comme les références et les témoignages sont renseignés, mieux le Logiciel est référencé.

4. Qualité du contenu descriptif du Logiciel : Un contenu original (textes écrits spécifiquement pour Press’n Soft) permet à un Logiciel d’être mieux classé qu’une solution dont le contenu descriptif est dupliqué depuis le web (site web de l’éditeur, annuaires divers). La qualité des descriptions Texte et multimédia entre également en ligne de compte, selon un jugement propre à Press’n Soft (lisibilité, respect des règles d’orthographe et de grammaire, pertinence du propos, emploi des mots-clés appropriés, etc.).

5. Quantité des publications : Plus un Logiciel dispose de publications (livres blancs, études de cas, cahier des charges...) qui lui sont rattachés ou qui sont rattachés à son Éditeur, mieux le Logiciel est référencé.

6. Qualité des publications : La qualité des publications Texte et multimédia entre également en ligne de compte, selon un jugement propre à Press’n Soft (lisibilité, respect des règles d’orthographe et de grammaire, pertinence du propos, emploi des mots-clés appropriés, etc.).

7. Traitements des demandes de Visiteurs : Plus les demandes des Visiteurs (demandes d’information, de démonstration, envoi d’un cahier des charges, etc...) font l’objet de réponses (positives ou négatives), mieux le Logiciel est référencé. Notamment, un Éditeur qui ne répond pas (même par la négative) à une demande d’un Visiteur à propos de son Logiciel verra son référencement (c’est à dire son classement) baisser.

8. Date de référencement : Plus sa date d’inscription enregistrée par Press’n Soft est ancienne, mieux le Logiciel est référencé.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved