Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

22

Avril

ARC Informatique annonce la sortie du logiciel de supervision PcVue 11.1

IHM SCADA

Des fonctionnalités innovantes pour la surveillance et le contrôle des équipements réseaux IP et des architectures distribuées.

PcVue 11.1 est la nouvelle solution SCADA conçue par ARC Informatique. Un éditeur de logiciel indépendant qui contribue au renouvellement des pratiques de la supervision depuis 30 ans. La version 11.1 de son produit phare, PcVue®, introduit des composants novateurs pour le contrôle et la surveillance des équipements réseaux IP et des architectures distribuées. Sa facilité de mise en œuvre et son design moderne contribuent à optimiser et améliorer l’exploitation ainsi que la création d’application. De l’analyse de données instantanée à la surveillance de périphériques IP simplifiée, les bénéfices de cette nouvelle version sont multiples.

Le GEO MAP Control, client natif pour les services de cartographie des solutions SIG, fournit des cartes interactives de fournisseurs renommés tels que Google ou Microsoft. Les cartes, interactives et dynamiques, sont supportées en mode connecté et non connecté. Par ailleurs, tous les objets graphiques de PcVue (symboles) peuvent être utilisés comme marqueurs, cela inclue les animations et l’affichage de l’état des équipements et des alarmes en temps réel. La configuration du GEO Map Control est aisée et ne nécessite pas de script ou de programmation.

Le pack de drivers de communication de PcVue, CIMWAY, a été enrichi afin de supporter SNMP pour le contrôle d’équipements sur des réseaux IP. Cette capacité native permet non seulement aux applications de PcVue de surveiller l’état du réseau, mais donne également accès à un grand nombre d’IED et d’autres équipements avec interfaces IP.
L’internet des objets va bouleverser l’usage de ce mode de communication dans l’environnement industriel, la prolifération des objets communicants va contraindre les utilisateurs à se doter d’outils de surveillance adaptés. PcVue dans sa version 11.1 met à votre disposition la solution PcVue SNMP conçu pour les réseaux de grande ampleur.

L’analyse de données est une exigence incontournable pour une application SCADA moderne, elle est primordiale à la prise de décision de l’opérateur. Pour ce faire, PcVue 11.1 offre des capacités d’analyse puissantes, permettant de passer en quelques clics du mode temps réel au mode analyse et vice et versa. Le résultat peut s’afficher via un tableau de bord KPI ou sur un graphique de courbes XY pour la corrélation et l’analyse statistique.

De nouveaux SMART Generators pour les environnements BACnet® et TwinCAT® - Beckhoff sont désormais disponibles dans PcVue 11.1 pour la génération automatisée de projets de supervision.
D’autres nouveautés sont à noter : l’implémentation d’un nouvel utilitaire de gestion de licence, et des drivers clients perfectionnés pour le secteur de l’énergie tels que le DNP3, l’IEC 61850, certifié DNV Kema, et l’IEC 60870-5-104.
Afin de préserver vos investissements SCADA et assurer leur pérennité, PcVue maintient la compatibilité ascendante des applications client depuis 20 ans. Cette nouvelle version est compatible avec les dernières technologies (Windows 8.1, Microsoft SQL Server 2014, etc.), y compris les environnements virtuels.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Arc Informatique.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved