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26

Mars

« Avec Sphere Cloud, nous exploitons efficacement notre fichier de 18 000 contacts »

Créée en 2006, l’agence Laurainne Immobilier est spécialisée dans la transaction de résidences secondaires sur les stations du Grand-Massif en Haute Savoie. Elle doit une partie de son succès à l’utilisation d’un CRM immobilier, qui lui permet de détecter les meilleures opportunités et de mettre en place une communication ciblée vers les vendeurs et les acquéreurs. Retour sur un partenariat de plus de 10 ans entre Laurainne Immobilier et Rodacom, avec le témoignage de Véronique Laurainne.

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper d’un CRM immobilier ?

« Dans l’immobilier, nous avons un réel devoir de résultat car nous nous engageons auprès de nos clients. Nous devons donc leur montrer que nous disposons de moyens efficaces pour garantir leur satisfaction. Les acquéreurs et les vendeurs sont très sensibles aux actions que nous mettons en place pour eux.

Dans notre agence, le rôle du CRM est donc central. Car en plus de favoriser l’acquisition de nouveaux clients, il nous permet de les fidéliser. Et c’est ce qui importe le plus dans l’immobilier : miser aussi sur le long terme. Je suis très attachée au fait de ne pas oublier les “anciens” clients au profit de clients plus récents. Avec notre CRM immobilier, nous gardons contact avec tout le monde, que ce soit via mobile, tablette ou PC, et cela fait notre force. »

Comment utilisez-vous ce logiciel ? Quelles sont les fonctionnalités différenciantes ?

« Avec Sphere Cloud, nous pouvons automatiser et personnaliser notre communication très facilement. Le logiciel permet de faire des communications “généralistes”, destinées à des cibles larges, mais aussi des campagnes très ciblées, axées sur une typologie d’acquéreurs précise. Ainsi, nous exploitons efficacement notre fichier de plus de 18 000 contacts.

Nous avons également installé des écrans dans notre vitrine pour faire défiler des photos de biens et des actualités provenant directement du logiciel. Ce dispositif est très apprécié par la clientèle : c’est accrocheur, cela nous démarque clairement de nos concurrents. »

Quel est l’impact sur vos résultats ?

« Alors bien sûr, avoir de bons outils, c’est bien. Mais le plus important reste d’obtenir de bons résultats. Et c’est le cas avec Sphere Cloud. Le logiciel est au service de nos performances : nos délais moyens de vente sont de moins de 5 mois et notre agence a le volume de ventes et le chiffre d’affaires les plus élevés de la vallée du Giffre, sur le Grand-Massif. Malgré les crises du secteur immobilier, nous n’avons jamais cessé d’avoir des demandes entrantes, contrairement à la plupart de nos confrères. »

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