Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

12

Fév

BAE Systems rationalise son système d’information en s’appuyant sur les applications d’Infor

Des applications informatiques intégrées et des processus métier simplifiés permettront ainsi au leader de l’industrie aérospatiale de bénéficier d’une meilleure performance opérationnelle

Infor annonce que BAE Systems Military Air and Information (MAI), leader de l’industrie aérospatiale, rationalisera son système d’information
en s’appuyant sur les applications d’Infor, dans le cadre d’un projet de réorganisation d’entreprise visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et à réduire les coûts informatiques associés. Actuellement en cours de définition, le projet Infor Aérospatial et Défense sera effectif en 2015 et déployé au sein de divers sites au Royaume-Uni.

Ce qui est nouveau
• L’entité commerciale de BAE Systems Military Air and Information (MAI) a pris conscience des bénéfices qu’elle pourrait tirer en termes d’efficacité en rationalisant son portefeuille complexe et personnalisé, celui-ci reposant sur différents systèmes ERP et plus d’une centaine d’applications.
• Ayant pris conscience qu’un nombre d’applications moins important faciliterait, accélérerait et améliorerait les opérations, une équipe dédiée a été chargée de mettre en place une plate-forme ERP homogène, moderne et capable d’intégrer les différentes applications fonctionnelles.
• Le projet a pour vocation d’accompagner le changement et de contribuer à renforcer la position compétitive de l’entreprise, en s’appuyant sur :
o Des processus communs
o Un système métier unique
o Des activités plus efficaces
o Une prise de décision plus rapide
o Des processus de travail collaboratif
o Des données pertinentes et détaillées
o Des opérations ‘sur mesure’
• Après plus de 15 ans de relation commerciale, BAE Systems a choisi Infor LN en tant que système ERP central pour son unité commerciale MAI. De plus, BAE Systems utilisera Infor EAM et Infor Warehouse Mobility. L’analyse et les rapports seront gérés par Infor BI et Infor Enterprise Performance Management (EPM). Les applications seront intégrées via Infor ION.
• BAE Systems a choisi Infor LN car il souhaitait un produit standard et cherchait une application capable d’évoluer facilement, contrairement aux solutions plus personnalisées. La solution sera déployée au sein de toute l’organisation de BAE Systems MAI, y compris au sein de programmes tels que Typhoon, Hawk et le F-35 Lightning II.

L’avis de BAE Systems
« Ce projet de réorganisation fait suite à une simple prise de conscience qu’un nombre moins important d’applications faciliterait la gestion et permettrait de se concentrer sur nos activités principales », témoigne John Booth, chef de projet chez BAE Systems. « La prochaine étape de cette démarche consistera à harmoniser les applications qui ne nécessitent pas de paramétrage spécifique, afin de fournir la fonctionnalité attendue sur la base d’une mise à jour claire et simple, qui nous permettra de rester compétitifs. »

L’avis d’Infor
« BAE Systems MAI, comme d’autres entreprises de défense, doivent travailler plus intelligemment et plus rapidement qu’avant, afin de réduire le coût des projets de défense face à des marges toujours plus restreintes », déclare Arsenin Rodriguez, ‘Director of Business Consulting, Aerospace and Defence’ chez Infor. « Une source d’information contextualisée, fiable et temps réel, adressée à la bonne personne, l’aidera à prendre les bonnes décisions et représente un réel avantage concurrentiel. En proposant pour la première fois ce niveau d’informations business, Infor permet aux entreprises telles que BAE Systems MAI de se positionner au premier plan de la scène internationale du secteur de la défense. »

« Ce projet témoigne du fait qu’Infor a réalisé une percée importante dans l’industrie aérospatiale et de la défense, grâce à sa dernière version d’Infor10x », poursuit Edward Talerico, ‘Industry Director, Aerospace and Defence’ chez Infor. « Notre capacité à innover, ainsi que les investissements consentis pour nos clients dans les applications de gestion, trouvent leur justification dans des collaborations suivies comme celle que nous entretenons avec BAE Systems. »

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Infor.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved