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BDU-ENTREPRISES © (Base de Données Economiques et Sociales)

Solution web réglementaire de Base de Données Économiques et Sociales (BDES), dite aussi Base de Données Unique (BDU), pour les Instances Représentatives du Personnel (CE, CHSCT...). La Base de Données Économiques & Sociales (BDES), dite aussi Base de Données Unique (BDU), est une obligation légale depuis juin 2015 pour toutes les entreprises (plus généralement toutes les organisations de droit privé) en France de plus de 50 salariés (avec ou sans CE). L'absence de mise en œ(...)Lire la suite

Solution web réglementaire de Base de Données Économiques et Sociales (BDES), dite aussi Base de Données Unique (BDU), pour les Instances Représentatives du Personnel (CE, CHSCT...).

La Base de Données Économiques & Sociales (BDES), dite aussi Base de Données Unique (BDU), est une obligation légale depuis juin 2015 pour toutes les entreprises (plus généralement toutes les organisations de droit privé) en France de plus de 50 salariés (avec ou sans CE).
L’absence de mise en œuvre expose l’entreprise à une condamnation pénale pour délit d’entrave (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/9440-delit-d-entrave-definition-conditions-et-sanctions), aggravée en cas de non-application consécutive à un contrôle de l’inspection du travail.

Principales caractéristiques de la solution :
. fonctionne exclusivement en mode (web) dédié (et non en mode SaaS mutualisé (cloud computing) pour des questions de sécurité, de personnalisation et de simplification tarifaire...) soit sur serveur interne (type "intranet"), soit sur serveur externe privé (mode externalisé type "extranet" avec possibilité d’infogérance totale), soit sur unité centrale (type "data-room")
. fonctionne avec une licence d’utilisation illimitée (durée de vie + nombre d’utilisateurs + nombre d’entités juridiques... illimités) incluant la maintenance corrective et adaptative (ex. évolutions réglementaires...), le support à distance, une lettre de veille (infos réglementaires/judiciaires...), le tout pour un coût de revient très compétitif
. solution économique, fortement personnalisable (voire sur mesure), hautement sécurisée et très performante (modules à valeur ajoutée : ex. boutons de calculs, génération de graphiques interactifs...)
. est véritablement conforme à la réglementation : solution mixte base de données (chiffrées, commentées...) + GED
=> c’est bien une « base de données » dont il est question dans la Loi et non pas une « base documentaire » ou un « tableur »...
(les outils de BDU 100% documentaires ainsi que les serveurs de fichiers type MS Sharepoint/Office ne sont pas réellement conformes à la règlementation : les 1ers ne permettent pas d’avoir une "vision d’ensemble des indicateurs" qui ne sont pas " facilement exploitables" comme l’exige la réglementation, les 2nds ne disposent pas de fonctions documentaires avancées...)

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Fonctionnalités-clés

  • fonctionne avec une base de données cryptée (lecture impossible des données en cas de piratage) et des possibilités d’authentification renforcée (ex. mot de passe à usage unique)
  • est livrée avec une architecture personnalisée de la base (rubriques, indicateurs et utilisateurs) sur simple demande pouvant être modifiée à tout moment
  • offre de larges possibilités de personnalisation (rubriques, indicateurs et années affichées, champs utilisateurs, métadonnnées des fichiers...), configuration (gestion multi-entreprises & établissements, gestion de droits multiples : accès aux rubriques/documents, niveaux de confidentialité...) et traçabilité (gestion des notifications, historisation des évènements, filigranes de sécurité...)
  • offre la possibilité d’import/export des données par Excel (indicateurs & utilisateurs) ainsi qu’un module d’archivage des documents (ponctuel ou automatique, restauration possible)
  • offre la possibilité de dupliquer les indicateurs en données prévisionnelles vs données réalisées avec colonne de comparaisons (configurable en fonction des groupes d’utilisateurs)
  • offre la possibilité de sécuriser les PDF au moment de leur dépôt (ajout d’un mot de passe à l’ouverture, interdiction de copie/modification...)
  • inclue des modules de calculs statistiques sur les indicateurs (moyennes, variations, pourcentages, totaux...) et de génération de graphiques interactifs variés avec annotations
  • inclue un moteur de recherche documentaire indexant le contenu des fichiers (outil GED avec visionneuse) avec gestion de mots-clés
  • inclue un système d’annonces et de calendrier social avec messagerie permettant l’envoi de mails (convocations, informations...) avec pièces jointes
  • offre aux groupes (multi-sociétés) la possibilité d’une gestion centralisée des accès, ainsi qu’un module additionnel d’agrégation des fichiers & indicateurs
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L’éditeur : SSCI KALLISTE

SSCI KALLISTE est une jeune entreprise de Logiciels, Services & Conseil en Informatique fondée en 2011 (NAF 62.02A : Conseil en systèmes et logiciels informatiques). Nos prestations de formation et de veille stratégique font plus généralement de nous une société de « prestations intellectuelles ». Notre société est affiliée aux deux principales chambres professionnelles de l’économie numérique, CINOV-IT et SYNTEC NUMERIQUE (dont nous figurons au classement TOP250 de(...)Lire la suite

SSCI KALLISTE est une jeune entreprise de Logiciels, Services & Conseil en Informatique fondée en 2011 (NAF 62.02A : Conseil en systèmes et logiciels informatiques).
Nos prestations de formation et de veille stratégique font plus généralement de nous une société de « prestations intellectuelles ».
Notre société est affiliée aux deux principales chambres professionnelles de l’économie numérique, CINOV-IT et SYNTEC NUMERIQUE (dont nous figurons au classement TOP250 des éditeurs français), pour mieux connaitre et appliquer les bonnes pratiques de la profession. C’est à cette fin que nous avons également souscrit une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle (RCPRO) & d’Exploitation (RCE) très complète.

Notre société se situe dans le champ de l’ESS (Économie Sociale & Solidaire) en appliquant une politique de RSE (Responsabilité Sociale) exigeante et unique en son genre : nous recrutons en effet nos salariés exclusivement sur des dispositifs spécifiques de (ré)insertion (ex. contrats en alternance, contrats aidés, handicapés…), lesquels bénéficient ensuite d’un important programme de formations qualifiantes et certifiantes tout au long de leur contrat (pour un nombre d’heures de formation occupant jusqu’à 1/3 du temps de travail…).
Nous sommes en voie de devenir la première Entreprise d’Insertion (EI) de Logiciels & Services Informatiques agréée comme Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) en France.
Cette spécificité permet à nos clients de mieux remplir leurs engagements en matière d’achats responsables (critères RSE).

Nos principaux atouts sont :
– une longue expertise et une veille permanente sur nos domaines de compétences
– la capacité à répondre de façon très réactive et personnalisée aux besoins de nos clients
– un engagement contractuel sur les résultats (qualité et délais) pour les prestations de services
– des prestations exclusivement au forfait à des tarifs extrêmement compétitifs (encore plus qu’à l’offshore…) grâce à des charges réduites (notamment salariales…) et l’utilisation des logiciels libres (tout en maintenant la production et le support en France pour des critères de qualité, de propriété intellectuelle et de proximité avec nos clients).

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  • Catégorie : Logiciel SIRH
  • Secteur d’activité : Logiciel Généraliste
  • Entreprises-cibles : Grands Comptes, ETI (Grandes PME), PME
  • Métiers-cibles : DSI - Informatique - Télécom, Finance - Comptabilité - Contrôle de gestion, Ressources Humaines, Administratif - Fiscal - Juridique
  • Plates-formes : Web, Windows, Unix, Mac OS
  • Langues du logiciel : français
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