Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

12

Fév

Brainwave présente ses résultats 2018 et annonce le recrutement de 10 personnes sur 2019

BI SEC

Asnières-Sur-Seine, février 2019 - Brainwave a continué sa croissance sur l’année 2018 sur l’Europe de l’ouest et l’Amérique du nord. Le chiffre d’affaires a progressé de 64%, la part de chiffre d’affaires à l’international s’établie maintenant à 40% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.

Cette croissance a notamment été soutenue par deux nouvelles offres « Brainwave Analytics As You Go » (BAAYGO) et « Booster for AD ». BAAYGO est une offre de service managé, elle décharge les équipes sécurité des tâches répétitives liées au contrôle périodique des comptes et des droits d’accès aux infrastructures, aux applications et aux données. Des rapports d’analyse prêts à l’emploi sont consolidés mensuellement à destination des décideurs. Cette offre, proposée sous la forme d’un abonnement, ne nécessite pas d’installation logicielle et se met en place en quelques jours seulement. AD Booster facilite l’analyse et le suivi du contenu d’Active Directory. La solution propose plus de 200 rapports et analyses liés à Active Directory : comptes nominatifs, comptes à privilèges, groupes, droits d’administration locale, politiques de mot de passe, suivi des actes d’administration… Cette offre clé en main est proposée en complément de Brainwave Analytics.

Des nouvelles fonctionnalités ont aussi été largement déployées sur l’année 2018, notamment les fonctionnalités de « mashup dashboards », de « role mining », le nouveau gestionnaire de
« campagnes de revues » et les capacités d’analyses SOD (séparation des tâches) sur les systèmes PeopleSoft et Oracle EBS.

Les perspectives s’annoncent bonnes, aussi pour accompagner sa croissance, Brainwave prévoit sur 2019 le recrutement de 10 collaborateurs répartis dans les services conseil, R&D et marketing et ceci à la fois au siège social sur Paris ainsi que dans sa filiale nord-américaine à Montréal.

Sébastien FAIVRE, directeur général de Brainwave précise :

« Nous vivons des moments intenses, la transformation digitale transforme de façon radicale le paysage et le métier de la cybersécurité : décloisonnement des infrastructures, infrastructures cloud gérées par des tiers, accès utilisateur multicanal, applications devops et micro-services, explosion du volume de données traité, …

Il s’agit pour le RSSI d’être agile pour accompagner ce mouvement : renforcement de ses relations avec le département juridique afin de gérer les clauses contractuelles des fournisseurs cloud, déploiement de méthodes d’analyse de risque au sein des directions métier pour les aider à mesurer les impacts de leurs décisions, …

Au final le seul invariant de ce nouveau paysage reste l’Identité car quels que soient les moyens et techniques mis en place il restera toujours à la charge de l’entreprise de gérer les personnes et les droits d’accès de ces dernières aux différents systèmes et données de l’entreprise.

Des solutions telles que Brainwave ont pour objectif d’aider les RSSI à y voir plus clair : véritable phare dans cette tempête digitale, elles permettent de fixer et de tenir un cap qui réconcilie sécurité et conduite du changement vers le tout digital »

A propos de Brainwave :

Créée en 2010 par trois experts en sécurité informatique, Brainwave GRC s’adresse aux entreprises et organismes publics souhaitant maîtriser leurs risques de sécurité et répondre de manière exhaustive, simple et rapide à leurs exigences de conformité réglementaire croissantes liées : aux droits d’accès, à la gestion des habilitations, à la séparation des tâches, et à la protection des données personnelles et des applications sensibles.

La mission de Brainwave GRC, éditeur de logiciel spécialisé dans l’Identity Analytics, est d’aider les entreprises à maîtriser leurs risques de fraudes, d’erreur humaines et de fuite de données liés aux droits d’accès et à leur usage par les collaborateurs internes et les acteurs tiers. Il s’agit d’aider les organisations à mener leurs projets de transformation digitale – cloudification, modernisation du SI, etc – en toute sécurité. Les entreprises peuvent assurer leur mise en conformité en continu avec la solution par l’analyse des droits d’accès et l’automatisation de processus tels que la revue des droits d’accès aux comptes sensibles ou encore l’application de la politique de séparation des tâches.

Brainwave GRC gère plus de 65 clients à travers le monde, compte plus de 3 millions d’identités analysées, plus d’1 milliard de droits d’accès contrôlés, et plus de 1000 revues réalisées chaque mois.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel BRAINWAVE GRC.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved