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Fév

Comment 3 agences sont devenues un véritable groupe grâce à un CRM immobilier innovant ?

Groupe DJ Immobilier a été créé en 2015 et rassemble à ce jour 3 agences (Etoile Immobilier, Beaumont Immobilier et Montmeyran Immobilier) dédiées à l’achat, la vente, la location, la gestion et l’expertise de biens immobiliers dans les régions de la Drôme, l’Ardèche, la Vallée du Rhône, les communes et villages proches de Valence. Au coeur
d’un projet de regroupement au sein d’un seul et même groupe, ces 3 agences ont dû apprendre à “fonctionner” ensemble, à uniformiser leurs processus et à repenser leurs outils de travail.

Retour sur les étapes de la construction de ce groupe et les défis relevés avec le témoignage de Delphine Jasinski, gérante de Groupe DJ Immobilier.

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un CRM immobilier pour votre agence ?

« ​Mon parcours a commencé chez Etoile Immobilier, en tant que négociatrice. À l’époque, nous travaillions encore avec le papier et le crayon. Avec l’avènement des nouvelles technologies, l’informatisation de l’agence a débuté au tout début des années 2000. Nous avons alors mis en place un logiciel de transactions immobilières qui a rapidement atteint ses limites en termes d’ergonomie et de fonctionnalités.

En 2009, au moment où j’ai racheté l’agence, j’ai pu découvrir les solutions proposées par Rodacom. Ces dernières dépassaient largement la simple gestion de mandats et m’offraient des perspectives toutes autres en termes de développement commercial, de communication, etc​. J’ai donc fait le choix d’équiper l’agence de leur solution CRM, Connect’Immo. »

Quel a été votre défi lors de la création de votre réseau d’agences immobilières ?

« ​Au delà de la gestion de mon agence, j’avais pour ambition d’étendre mon périmètre d’activité. C’est pourquoi je me suis rapprochée des agences de Beaumont et Montmeyran Immobilier. Mais nos méthodes et outils de travail étaient très hétéroclites et durant quelques années, nous avons fonctionné avec 3 logiciels de gestion différents. Cet obstacle était finalement le reflet d’une problématique bien plus large : nous raisonnions de manière individuelle au niveau de chaque agence alors que nous avions tout intérêt à mutualiser nos savoir-faire et méthodes​. Car même si nous étions très efficaces sur le terrain, nous perdions beaucoup de temps en tâches à faible valeur ajoutée !

J’ai tout de suite pensé à l’uniformisation de l’outil informatique​. Avec la sortie de Sphere Cloud, nous pouvions relier simplement nos 3 structures et tous travailler sur une base commune. Nous travaillons en totale transparence et de manière collaborative​. C’est un véritable gain de productivité.

De même, nous avons initié une importante campagne de communication autour de notre groupe et Rodacom a su nous épauler sur ce projet, avec la mise en place de nos réseaux sociaux. Parallèlement, j’ai également revu mon management​ et mis en place des réunions régulières pour faire le point sur l’activité intra et inter-agences ! »

Avez-vous pu constater, à ce jour, des résultats concrets ?

« ​Ce changement d’identité a été rondement mené​, surtout grâce à la parfaite adhésion de mes équipes qui ont joué le jeu et ont porté à bout de bras le projet. Nous n’avons observé aucune diminution de notre chiffre d’affaires, je dirais même que notre notoriété va crescendo.

Nos prochains axes de développement : la refonte de notre site groupe et la mise en place d’une réelle stratégie de communication vers nos clients​. Et bien entendu, pour relever ces nouveaux challenges, les équipes de Rodacom resteront nos parfaits alliés ! »

Pour plus d’information : http://gtec.pro/rodacom/communiques/CP_RODACOM_DJGROUPEIMMOBILIER_RA.pdf

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