Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

13

Fév

Comment Big Bennes informatise l’ensemble de ses activités de recyclage

ERP Services B2B

Big Bennes, entreprise de recyclage des déchets et de location de bennes, fait appel à Kerlog en 2004 pour informatiser l’ensemble de ses activités : de la facturation à la gestion des entrées / sorties du pont à bascule, en passant par la gestion des bennes en location.

Les solutions logicielles de Kerlog permettent aux 60 collaborateurs de Big Bennes d’éliminer définitivement les tâches manuelles souvent chronophages, et d’améliorer la gestion globale de l’entreprise.

Réunir tous les métiers de l’entreprise en une seule et même solution

"Avant 2004, seuls la facturation et le livre de police étaient informatisés dans notre entreprise." lance Sébastien DE WULF, responsable d’exploitation Big Bennes.
"Face au besoin d’informatiser plus d’activités et de disposer d’un outil plus performant, nous avons décidé d’opter pour une solution complète, riche de fonctionnalités et parfaitement adaptée à notre activité." ajoute-t-il.

Depuis 10 ans, Big Bennes utilise EcoRec, une solution conçue pour les professionnels du recyclage, lui permettant de gérer les achats aux particuliers, la collecte et le traitement des déchets dangereux, les VHU (Véhicules Hors d’Usages), l’entretien des actifs, mais aussi la relation client, les RH ou encore la facturation.

"Depuis 2004, Kerlog joue un rôle crucial dans le développement de notre entreprise"

"Lors de la pesée des bennes sur le pont à bascule, le chauffeur, depuis son camion, indiquait par l’interphone le numéro de son bon de mission à l’opérateur et effectuer la première pesée. Même processus pour la pesée à vide.
En plus d’être source d’erreurs dans la communication de la référence du bon, cela faisait perdre un temps considérable au chauffeur et créait des embouteillages pour accéder au pont à bascule.

Depuis que nous nous sommes munis de la borne intelligente Ecobadge, reliée au pont à bascule, nos chauffeurs scannent directement leurs bons de mission sur la borne sans descendre de leur camion. Le trafic sur le pont à bascule est fluidifié et les chauffeurs ne perdent plus de temps.

Désormais, nous sommes équipés de 4 ponts à bascule et il n’y a plus d’attente pour les pesées !" explique Sébastien DE WULF.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Kerlog.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved