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30

Oct

Comment développer l’efficacité opérationnelle d’un réseau de conseillers autonomes ?

Créée en 2007 à Lievin par 5 associés, amis d’enfance, Pulpimo couvre les secteurs d’Arras, Liévin et Lens. Ses 33 collaborateurs sont animés par la même passion : l’immobilier. Leur objectif : proposer aux acquéreurs et aux propriétaires, un service de conseils immobiliers d’exception. Dans le but de rendre leurs conseillers 100% autonomes et d’aller toujours plus loin dans la qualité de service auprès de leurs clients, l’enseigne a décidé de passer à la vitesse supérieure en modifiant son site Internet et en s’équipant d’un logiciel de marketing et CRMimmobilier. Retour sur le déploiement de ce projet au sein de l’enseigne Pulpimo avec le témoignage de Régis Wysocki, co-fondateur.

Dans quel contexte avez-vous décidé de changer de logiciel de gestion ?

« Notre organisation reposant sur un réseau grandissant de conseillers autonomes, le logiciel de gestion dont nous étions équipés a très rapidement atteint ses limites fonctionnelles. En effet, il ne permettait pas à nos conseillers de travailler à distance en totale autonomie. Nous rencontrions de plus, des difficultés d’interopérabilité avec l’ensemble de nos supports, dont notre site Internet qui est la pierre angulaire de notre stratégie de vente. La question de sa refonte s’est également posée compte tenu du fait qu’il n’était pas 100% responsive sur tablettes et smartphones, ce qui est aujourd’hui incontournable pour notre activité ! Face à ce double constat, il devenait donc indispensable pour nous, de trouver de nouvelles solutions. »

Les résultats sont-ils conformes à vos espérances ?

« Notre partenaire Logic-Immo nous a conseillé de travailler avec les solutions éditées par Rodacom pour mener à bien ce projet. Nous nous sommes tout de suite attaqués au passage de notre site à une version 100% responsive et à la qualité de son référencement. Concernant le logiciel de transactions immobilières (ndlr. Sphere Cloud), même si n’avons pas encore à ce jour exploité tout son potentiel, nous avons très rapidement appréhendé la richesse et l’apport que cette solution de gestion intégrée allait nous apporter. Par exemple, les campagnes emailing peuvent être envoyées par le CRM en lien direct et automatique avec les demandes sur notre site ; les clients sont ainsi informés de manière régulière des biens correspondant à leur recherche, grâce au module de rapprochement automatique. Ou encore, tous nos conseillers peuvent travailler à distance, quelque soit le support utilisé. Bref, c’est un véritable gain de temps et de productivité pour tous ! »

Pour plus d’information : http://gtec.pro/rodacom/communiques/CP_RODACOM_PULPIMO_FR.pdf

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