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21

Mars

Comment favoriser la mobilité des salariés et développer son activité commerciale grâce à un CRM immobilier innovant ?

Depuis 15 ans, Cimalpes est considéré comme l’un des acteurs majeurs de l’immobilier dans les Alpes françaises. Situées dans les stations de Courchevel, Méribel, Megève et Val d’Isère, les agences Cimalpes s’efforcent de proposer un service, des conseils et un accompagnement haut de gamme pour les projets immobiliers de ses clients, souvent internationaux. Pour toujours plus de productivité, le groupe a décidé de s’équiper d’un logiciel CRM immobilier.

Retour sur les motivations et les bénéfices induits par ce choix avec le témoignage de Anna Ivanova, chargée de marketing et communication sur la partie « vente » au sein des agences Cimalpes.

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper d’un CRM immobilier ?

« Les agences Cimalpes sont présentes dans 4 stations des Alpes. À l’origine, nous étions spécialisés dans les transactions immobilières. Le lancement de l’activité « locations touristiques » s’est donc fait rapidement étant donné que nos clients locataires sont nos futurs acheteurs. Nous voulions donc une solution capable de nous épauler dans notre développement commercial.

La priorité était de mutualiser la collecte et le stockage des données de nos clients. En effet, grâce à notre logiciel, nous pouvons maintenant contrôler la qualité des données récoltées et chaque fiche client est accessible par tous les collaborateurs. Cela nous permet de garantir un suivi personnalisé pour chaque vendeur ou acquéreur. Et c’est très important, surtout dans l’immobilier haut de gamme.

Nous souhaitons donc entretenir une relation de proximité avec eux afin qu’ils fassent appel à nous s’ils décident d’investir dans notre région. Grâce à notre outil CRM Sphere Cloud, nous pouvons suivre et capter les demandes de nos futurs acquéreurs, ce qui nous permet de leur proposer des bien totalement adaptés à leurs attentes. »

Quels sont les bénéfices observés ?

« Les négociateurs immobiliers sont répartis entre nos 7 agences et sont tout le temps sur le terrain. Nous avions besoin d’un outil favorisant leur mobilité. Et c’est le cas de Sphere Cloud ! En quelques clics, les agents commerciaux peuvent remplir les fiches clients, les actualiser, que ce soit sur leur tablette, téléphone ou ordinateur. C’est un gain de temps considérable pour eux !

Mais ce ne sont pas les seuls avantages ! Nous utilisons également le logiciel pour renseigner les fiches produits. Une fois que les fiches de biens sont renseignées dans le logiciel, la passerelle est automatique avec notre site Internet et avec plusieurs sites partenaires internationaux. Cela permet d’optimiser notre temps. »

Quel est l’enjeu principal de votre activité ?

« Nous utilisons également les notices de visites, les rapports d’activité et les comptes-rendus mensuels que nous envoyons aux vendeurs. Ce sont des supports très importants pour montrer que nous suivons nos clients et que nous mettons tout en oeuvre pour valoriser leur bien et leur apporter satisfaction. C’est également un gage de transparence auprès de nos clients, ainsi la confiance mutuelle est renforcée.

Par la suite, nous aimerions développer davantage notre activité sur les réseaux sociaux afin de valoriser l’activité “vente”, mettre en avant les mandats exclusifs et instaurer une relation de proximité avec notre clientèle. »

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