Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

13

Fév

Comment TNT rationalise ses coûts grâce à la maintenance préventive

GMAO Automobile - Aéronautique

Chaque nuit, en moyenne 40 avions et 125 camions acheminent le fret vers le centre de tri Eurohub de Liège en Belgique ; hub aérien européen de TNT.
Chaque semaine, près de 510 000 colis y sont traités.

Si un grain de sable venait se coincer dans la machinerie bien huilée de TNT, toute la chaîne logistique de l’entreprise serait paralysée.
Pour la maintenance de ses équipements, l’entreprise de transport international utilise la solution Coswin depuis 1998. Focus sur un outil générateur de profits...

Des gains financiers conséquents

"Recensement centralisé de nos équipements et pièces de rechange, édition d’ordres de travaux, analyse des dysfonctionnements, gestion des ressources humaines pour les travaux planifiés... Coswin est une solution ultra-performante pour ce qui est de la gestion stratégique de nos actifs et de la maintenance.

Résultat : le nombre de pannes diminue, la durée de vie des équipements augmente et les coûts sont mieux maîtrisés !" explique Yves Grandmaire, Administrateur de la GMAO et Coordinateur Maintenance.

"Grâce à Coswin, nous nous sommes aperçus de coûts anormalement élevés en dégâts sur un type de tracteurs. Nous avons directement ciblé l’origine de ces frais et nous avons remarqué que ces tracteurs cognent un objet qui heurte le pare-brise " explique-t-il.

"Plus qu’une solution d’optimisation des processus de maintenance et de la productivité de la main d’oeuvre, Coswin est pour TNT un outil décisionnel à part entière, source de profits." ajoute-t-il.

Les données de TNT Liège utilisées pour le benchmarking du Groupe

Selon Yves Grandmaire, l’Eurohub de Liège est la pierre angulaire de TNT.

"L’expertise GMAO développée dans l’analyse de l’activité maintenance de nos milliers d’unités donne au centre de tri un rôle essentiel de support et de conseil auprès des autres sites de l’entreprise.
Les indicateurs et les tableaux de bord disponibles dans Coswin nous permettent d’agir rapidement, et d’établir des objectifs financiers et stratégiques précis." ajoute Yves Grandmaire.

Prochaine étape pour l’Eurohub de Liège : la migration vers la version 8i du logiciel ; solution full web plus puissante, au design et à l’ergonomie plus intuitifs, s’adaptant aux contraintes multi-sites.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Siveco.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved