Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

9

Mai

Croissance de près de 10% pour Everwin en 2015

CRM ERP Services B2B NTIC Collaboratif

Etampes, le 26 avril 2016 – Everwin, leader français des progiciels de gestion d’affaires, annonce un chiffre d’affaires 2015 de 10,7 millions d’euros, en progression de 9% par rapport à l’exercice précédent, avec un résultat net de 6%.
Avec 250 nouveaux clients en 2015, en progression de 23%, dont 40% en mode SaaS – Everwin renforce sa position de leader sur le marché des sociétés de services.
Pour 2016, Everwin prévoit de poursuivre sa croissance sur le même rythme pour atteindre les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Ces bons résultats sont dus à trois éléments principaux : une amélioration de la situation économique globale pour les entreprises de services en 2015, la refonte de l’ergonomie de nos offres et la réorganisation de nos équipes marketing et commerciales », indique Tony Pénochet, Président d’Everwin.
Everwin a connu une croissance presque 3 fois supérieure à celle du secteur de l’édition de logiciels révisée par le Syntec Numérique (+ 3,4 %). Cette croissance témoigne de la pertinence de l’ergonomie de ses offres qui répondent à la demande des clients et des utilisateurs pour des applications plus simples et agréables à utiliser.
« Nous proposons à nos utilisateurs une navigation facilitée par le biais d’une interface intuitive, d’une page d’accueil conviviale, d’un accès simplifié aux fonctionnalités et de multiples possibilités de personnalisation. », précise Tony Pénochet, Président d’Everwin.

2015 : un fort développement commercial
En 2015, près de 250 nouvelles entreprises de services ont choisi les solutions Everwin parmi lesquelles : alBdo, Altimate, Armstrong, Carron Consultants, Ecartip, Ginkoia, Groupe France Bardage, H3C-énergies, Noveltis, Prisme Topo, Raimond SAS, Res.Sources, Sinteo, XXL Atelier, Zenika…
Aux succès des ERP Everwin GX et Everwin SX sont venus s’ajouter ceux des nouveaux produits : notamment la nouvelle version du logiciel CRM Everwin CXM qui a séduit plus de 40 entreprises. Nos offres SaaS ont également contribué à ce succès puisque le mode SaaS représente aujourd’hui 15% du chiffre d’affaires et connaît une croissance de 20% par an.
Enfin, Everwin a poursuivi son développement avec le recrutement de 12 nouvelles personnes.

2016 : ouvrir l’ERP sur le « monde »
En 2016, Everwin consacrera plus de 1,2 millions d’euros en R&D, notamment pour poursuivre l’amélioration de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur de ses produits, mais aussi pour décloisonner l’ERP en l’ouvrant vers l’extérieur.
Dans ce sens, le portail Everwin iVision permet déjà d’ouvrir les données de l’ERP aux interlocuteurs internes et externes (collaborateurs, clients, partenaires…) et la liaison avec un CRM offre plus d’interactions entre les équipes.

Pour aller encore plus loin dans cette logique d’ouverture, des accords de partenariat et l’intégration de technologies dans les domaines des réseaux sociaux et du big data sont en cours.

« Le démarrage de l’année 2016 est très prometteur avec une croissance de 28% de notre carnet de commandes au premier trimestre. Notre objectif est de poursuivre notre rythme de croissance autour de 12% et dépasser ainsi les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour soutenir cette croissance, une quinzaine de recrutements sont d’ores et déjà prévus sur tout le territoire (consultants, ingénieurs d’affaires, développeurs, techniciens support …). » conclut Tony Pénochet.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Everwin.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved