Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

18

Déc

Deloitte fait confiance à Kentika pour le partage d’information interne

Deloitte France est un acteur de référence en audit, risk advisory, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable. Le service d’information joue donc un rôle stratégique auprès des 5 600 collaborateurs et associés, qui s’appuient sur ses compétences et son savoir-faire pour disposer des informations du marché en temps réel.

Pour répondre aux sollicitations spécifiques de ses clients en interne, l’équipe du service d’information, appelé Business Research Center, a dû repenser son organisation pour leur assurer un niveau de service toujours plus efficace, rapide et performant. C’est dans cette optique qu’un projet de partage des connaissances a vu le jour, s’appuyant sur la solution Kentika V3.

Retour sur la mise en place de ce projet stratégique avec les témoignages de Sylvie Sage, Manager Business Research Center et Sébastien Roseau, chargé de GED au sein de Deloitte France.

Pourquoi avoir décidé de mettre en place un outil de GED ?

« La mission principale de notre service d’information est de fournir aux collaborateurs de Deloitte France, les résultats de nos recherches d’information, des plus simples aux plus complexes. Chaque demande est unique, spécialisée voire même confidentielle.

Nous n’avions donc aucun intérêt à mutualiser et partager ces résultats de recherches spécifiques à l’ensemble des collaborateurs. Cependant, des informations dites primaires pouvaient se retrouver d’une recherche à une autre. De même, certaines d’entre elles auraient pu être remontées sans passer par l’expertise de nos services. Bref, nous perdions beaucoup de temps sur ce type de sollicitations. Il était donc grand temps de proposer une toute autre forme de services à nos clients internes, avec la mise en place d’une solution dédiée au partage d’informations. »

Comment s’est passé le déploiement du projet ?

« J’ai été recruté initialement pour mettre en place la base projet telle que Sylvie en a dessiné les contours. Dans un premier temps, je me suis donc attelé à la mise en place d’une simple plateforme de mise à disposition des informations primaires sur Kentika. Mais j’ai très rapidement pris conscience que nous pourrions aller beaucoup plus loin grâce aux possibilités offertes par la V3 de Kentika.

Nous avons en suivant développé un système de formulaires entièrement intégré à la plateforme. Ce dernier nous permet de suivre et gérer les demandes de nos clients internes jusqu’à la création du livrable de réponse. Nous pouvons ainsi centraliser les résultats de recherches et nous en resservir pour d’autres demandes, grâce, entre autres, au système de recherche par facettes et aux masques de recherche.

Kentika nous offre vraiment la possibilité de disposer d’une page blanche dans laquelle nous faisons ce que nous voulons. Sans parler des conseils des experts Kentika et la richesse des apports du club utilisateurs qui nous donnent toujours plus d’idées de développement ! »

Et aujourd’hui, quels sont les résultats constatés ?

« Nous ne nous servons pas de Kentika comme d’un outil de veille à proprement parler car le groupe Deloitte a historiquement ses outils. Mais nous avons totalement détourné la solution pour en faire LE carrefour d’informations incontournable pour les collaborateurs de Deloitte France. C’est devenu un relais pour l’ensemble de nos clients internes… Ainsi que la vitrine de notre service d’information qui permet aujourd’hui de valoriser notre travail, notre savoir-faire et notre expertise.

Les résultats sont éloquents : nous avons quasiment doublé le nombre de visiteurs uniques d’une année sur l’autre avec un taux de mise en ligne de documents provenant de bases d’informations en constante progression. La V3 a vraiment permis d’ouvrir le champ des possibles. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour continuer sur cette belle lancée ! »

Pour plus d’information : http://gtec.pro/kentika/cp/CP_Kentika_DELOITTE_FR.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved