Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

12

Jan

En optant pour une solution PIM d’Afineo Solutions, JouéClub réalise ses catalogues en un temps record

L’agence de communication Compos’it a fait appel à Afineo Solutions pour la réalisation des catalogues JouéClub dont elle a la charge. L’objectif : balayer les méthodes de travail traditionnelles au profit de l’utilisation d’un outil collaboratif garantissant gain de temps et fiabilité de l’information produit.

Réaliser un catalogue de 400 pages en 2 mois : Compos’it relève le défi avec Afineo Suite !

"Notre client JouéClub avait pour habitude de réaliser son chemin de fer sur Excel, une méthode traditionnelle qui ne nous permettait pas de visualiser les produits et qui nécessitait de nombreux allers-retours.”

Réduire le temps de réalisation du catalogue JouéClub, habituellement créé en quatre mois, voila le challenge que s’était lancée Sandra Danneels, la directrice de l’agence. En choisissant l’outil Afineo Suite, il n’a suffit que de deux mois pour concevoir le catalogue de plus de 400 pages.

”Le client réalise son chemin de fer virtuellement en y associant ses produits et ses gabarits de pages. Il nous transmet une quasi version bêta du catalogue.”

Un outil de corrections automatique et collaboratif, garantissant la fiabilité de l’information

« Avec le DockTracking d’Afineo, les corrections sont faites dans un espace collaboratif accessible à l’ensemble des intervenants ». Les modifications des données produits sont automatiquement transposées dans le référentiel. Un gain de temps considérable pour JouéClub qui n’a plus besoin de corriger manuellement sa base de données.

“Grâce à l’automatisation des corrections, nous garantissons une information toujours fiable.”

“Avec Afineo, nous sommes constamment en évolution“

“J’avais déjà travaillé avec des bases de données, mais soit le mode Correction était trop compliqué, soit la solution beaucoup trop figée”. En choisissant Afineo Solutions, Sandra Daneels a opté pour une équipe réactive et à l’écoute. Une collaboration qui a peu à peu mené au perfectionnement de la solution, en développant des fonctionnalités propre à l’agence Compos’it et aux besoins des annonceurs.

Pourquoi opter pour une solution logicielle PIM lors de la création d’un catalogue ?

Mise à jours des prix à la dernière minute, réception tardive des visuels… autant d’obstacles auxquels doit faire face JouéClub lors de la conception de ses catalogues.

Le gain de temps, un enjeux primordial

Le spécialiste du jouet souhaitait donc opter pour une solution d’une grande réactivité. Le temps économisé peut alors être dédié aux étapes de création graphique et de mise en avant des produits.

http://gtec.pro/afineo/cp/cp-afineo-joueclub2.html

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Afineo Solutions.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved