Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

21

Avril

Envoyer des fichiers volumineux directement depuis son système d’exploitation ou sa messagerie : défi relevé par DropCloud

WeSend est une application dédiée à l’envoi de fichiers volumineux via internet. Destinée aux entreprises, collectivités et associations, cette application permet de répondre aux problématiques d’échanges de données professionnelles, souvent limités en termes de taille par les messageries usuelles. WeSend propose donc de gérer simplement un nombre illimité d’envois de fichiers, sans limitation de taille et de manière sécurisée.

Aujourd’hui, les utilisateurs se connectent à la plateforme WeSend, via leur compte, et peuvent envoyer les fichiers souhaités avec toute une gamme d’options disponibles : mot de passe, cryptage, durée de vie de l’envoi, durée de vie des nouveaux fichiers... Ce qui, en termes d’expérience utilisateur, peut à la longue devenir contraignant : envoi du mail via sa messagerie classique, retour du mail stipulant que la messagerie n’autorise pas la réception d’un fichier aussi volumineux, accès à la plateforme WeSend et envoi guidé...

Les équipes de DropCloud ont donc décidé de se pencher sur l’intégration automatique de l’outil dans l’environnement de travail de l’utilisateur pour en faciliter l’utilisation, de manière simple et ergonomique, et ainsi lui permettre de gagner en temps et en efficacité.

DropCloud nous dévoile en exclusivité ses 2 prochaines innovations, à sortir sur le marché, courant de ce premier trimestre 2016.

Un premier outil “desktop” pour envoyer des fichiers lourds sans utiliser de navigateur

La première révolution proposé par DropCloud réside dans la possibilité offerte à l’utilisateur lors de son inscription sur la plateforme, de télécharger un applicatif. Une fois installé, ce dernier permet sur simple clic droit, via le menu contextuel (pictogramme WeSend associé), de choisir d’envoyer le fichier directement via WeSend. Une fenêtre s’ouvre, réplique parfaite de la page d’accueil de WeSend, et l’utilisateur est ensuite guidé, comme à l’accoutumée, de manière intuitive, pour son envoi.
Avec WeSend Desktop, l’utilisateur peut à tout moment envoyer des fichiers lourds, voire cryptés, sans lancer son navigateur internet ou sa messagerie.

Vers un envoi automatisé des documents volumineux directement depuis Microsoft Outllook

Mais DropCloup ne s’est pas arrêté là ! Pour optimiser d’autant plus l’expérience utilisateur, les équipes de R&D ont assuré le développement d’un autre outil entièrement intégré dans l’application de messagerie Outlook.

L’utilisateur dispose ainsi de la possibilité d’utiliser de manière classique et complètement transparente, sa messagerie. Lors de l’envoi de fichiers, l’applicatif calcule automatiquement la taille du fichier à envoyer et décide si l’envoi peut se faire via Outlook ou WeSend (en fonction de la taille de fichier maximale autorisée). Un simple onglet WeSend est à configuer en amont (compte, taille des pièces, niveau de sécurité, cryptage...) et l’utilisation de WeSend devient ainsi transparente.

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved