Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

21

Sept

Esker renforce son engagement auprès de l’INSA de Lyon en parrainant la promotion 2021 du Département Informatique

Lyon, le 20 septembre 2018 – Dans le cadre de son développement, Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud recrute depuis plusieurs années des étudiants en informatique de l’INSA de Lyon. Déjà investie dans plusieurs initiatives menées avec l’école, l’ETI lyonnaise renforce aujourd’hui son partenariat en parrainant une promotion d’étudiants sur 3 ans afin de soutenir la formation du Département Informatique et de mieux se faire connaître auprès des futurs jeunes diplômés.

Cet engagement auprès du Département Informatique de l’INSA Lyon et de l’AEDI (Association des élèves du Département Informatique) permet à Esker de communiquer auprès des étudiants et des jeunes diplômés de l’INSA sur son activité et ses métiers et de développer ses relations avec eux en vue d’intégrer de nouvelles compétences dans son organisation, en stage ou à la fin de leur formation. C’est également une opportunité pour le Département Informatique et l’AEDI de renforcer leurs liens avec un acteur majeur du secteur en permettant aux Insaliens d’échanger sur les métiers d’ingénieurs chez Esker, d’accéder à des offres de stage et d’emploi proposées par Esker.

"Diplômé de l’INSA IF84, j’ai un attachement particulier à cette école dont j’apprécie la pédagogie et les valeurs. Pour faire suite aux actions déjà menées ensemble (Rencontres IF, ateliers, conférences etc.), il nous a semblé naturel de nous engager davantage en parrainant une promotion. Notre objectif est aujourd’hui de nous impliquer plus globalement au sein du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche local." Jean Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

UN PROGRAMME D’ACTIONS CONJOINTES
Le lancement officiel de ce parrainage se déroulera le 21 septembre à l’INSA où la nouvelle promotion assistera à la présentation de la société Esker par son PDG et découvrira les métiers de l’entreprise au travers de témoignages d’anciens diplômés.

Cet échange sera aussi l’occasion de remettre aux étudiants un « kit de parrainage » liant les valeurs d’Esker et de l’INSA sous la bannière : Good Vibes & Code Lines.

Ce parrainage d’une durée de 3 ans fera l’objet de nombreuses actions de communication et de recrutement, parmi lesquelles :

Une conférence de présentation des métiers de différentes thématiques (RSE ou scientifiques),
- Des visites de sites et invitations à des événements Esker,
- La diffusion d’offres de stage et d’emploi aux étudiants et jeunes diplômés,
- Une soirée rencontres entre Eskeriens et Insaliens avec l’aide de l’AEDI,
- Des interventions pédagogiques sous différents formats : séminaires, projets de groupes, conférences techniques, cours spécifiques sur une technologie, animations sur la méthodologie Agile,
- Un programme de mentorat au féminin pour favoriser l’intégration de femmes ingénieures dans le milieu professionnel.
- Ce partenariat marque également la volonté d’Esker de devenir un acteur sociétal majeur dans le milieu éducatif de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

À PROPOS DE L’INSA
Avec 6 000 élèves dont plus de 5 000 élèves-ingénieurs, près de 800 enseignants et chercheurs, et 23 laboratoires, l’INSA Lyon constitue le plus grand vivier d’ingénieurs, mais aussi le premier pôle de recherche français en sciences de l’ingénierie.

Chaque année, plus de 1 000 élèves obtiennent le diplôme d’ingénieur de l’INSA Lyon dans 9 spécialités de formation. La formation à l’INSA Lyon mise sur la continuité. Après deux premières années de contenus généralistes, gages d’un socle de culture scientifique et humaine de haut niveau, le second cycle s’ouvre sur 9 spécialités d’excellence préparant à des métiers d’avenir : un parcours en 5 ans ponctué par 7 à 11 mois de stages en entreprise.

En complément des disciplines scientifiques et technologiques, les sciences humaines, sociales et de gestion font partie intégrante du cursus. Elles contribuent à former des hommes et des femmes ouverts sur le monde au-delà des spécialistes pointus qu’ils seront une fois diplômés. L’INSA Lyon est l’une des rares écoles d’ingénieurs qui abrite une Section Sportive de Haut Niveau (SSHN) reconnue par le Ministère chargé des Sports.

Brillant sur le terrain sportif, l’établissement l’est tout autant sur la scène culturelle, avec ses filières Arts plastiques-études, Danse-études, Musique-études, Théâtre-études qui n’ont d’équivalent dans aucune autre Grande École.

Enfin son ouverture à l’international est une réalité avec plusieurs filières spécifiques ASINSA, EURINSA, AMERINSA, et SCAN.

À PROPOS DE L’AEDI
L’Association des Élèves du Département Informatique a été créée pour renforcer la cohésion entre les étudiants du Département Informatique, les aider dans leur cursus, et établir des contacts privilégiés avec les entreprises.

Cela fait trente ans que cette association étoffe son éventail d’évènements, de la Semaine d’Intégration des nouveaux élèves aux Rencontres IF, forum ouvert aux entreprises, en passant par le Week-End Ski, le Concert IF, le Week-End de fin d’année, ... L’AEDI est l’interlocutrice privilégiée des étudiants avec le monde de l’entreprise.

À PROPOS D’ESKER
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6000 entreprises dans le monde avec de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 76,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 dont 61% à l’international. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Esker.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

  • Nom : FlyDoc
  • Catégories :
  • Secteurs :

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved