Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

28

Mai

[HIT 2018] Participez aux conférences sur le télésuivi médical avec Tmm Sofwtare

TMM Software, acteur reconnu sur le marché de la e-santé, est présent sur le salon Health Information Technologies HIT, du 29 au 31 mai 2018 à Paris, Porte de Versailles, pour présenter ses solutions logicielles innovantes.

À cette occasion, le 30 mai à 18h sur le stand P32, le Professeur Christophe Mariat, Néphrologue au sein du CHU de Saint-Etienne et Anne-Laure Camarroque, responsable de projets innovation et télémédecine chez Calydial, interviendront pour évoquer différents cas d’usage de la télésurveillance médicale.

Conférence du Professeur Christophe Mariat (CHU de Saint-Etienne) : le télésuivi médical pour le suivi de greffe et le suivi des donneurs vivants

Le télésuivi médical est une réalité en 2018. Il permet, grâce à la prise en charge à distance, un véritable gain de temps et une meilleure organisation pour les professionnels de la santé, et également un gain de confort et de sérénité pour les patients, qui sont acteurs de leur prise en charge médicale. À cette occasion, le Professeur Mariat, médecin Néphrologue au CHU de Saint-Etienne et auteur de plusieurs thèses dont “Évaluation de la fonction du greffon en transplantation rénale par les formules d’estimation du débit de filtration glomérulaire”, évoquera les bénéfices de la télésurveillance pour le suivi des greffes, mais également pour le suivi des donneurs d’organes vivants, prise en charge tout à fait innovante et exclusive en France.

Intervention de Madame Anne-Laure Camarroque (Calydial) : présentation du PRME Nelly

La conférence du Professeur Mariat sera complétée par la présentation du programme PRME NeLLY, engagé par l’établissement de santé rénale Calydial et financé par la DGOS. L’objectif de ce projet national de recherche médico-économique est d’analyser l’efficience du service de télésuivi et d’accompagnement thérapeutique NeLLY pour les patients atteints de maladies rénales chroniques sévères non dialysées. L’analyse portera donc sur l’impact de NeLLY à travers la solution apTeleCare, sur les consommations de soins, la qualité de vie et le parcours de santé. D’ici quelques mois, 640 patients seront suivis dans le cadre de ce programme pour une durée de trois ans. 12 établissements y sont engagés : Calydial, CHU de Saint-Etienne, Artic 42, ADPC Marseille, CHU Marseille, CHU Reims, CH Chalon sur Saône, CHU Clermont-Ferrand, CHU Rennes, CHU Caen, CH Saint-Joseph Saint-Luc Lyon, CH Lyon Sud.

Rendez-vous le mercredi 30 mai à 18h sur le stand P32, Hall 7 pour assister à la conférence et pour échanger avec le Professeur Mariat autour de ce sujet. Si vous souhaitez bénéficier d’un temps d’interview, merci d’en faire part à rp cabinet-gtec.fr

apTeleCare : un véritable lien médecin-patient

Tmm Software conforte son expertise dédiée au secteur de la e-santé pour répondre aux besoins des professionnels de santé. apTeleCare, solution de télésuivi médical plébiscitée pour la prise en charge des parcours de soin des patients, permet de suivre les maladies chroniques (maladies rénales, diabète, insuffisance cardiaque…), les addictologies, les cancers, les suivis de greffes et de plaies. Le patient bénéficie d’un protocole de télésuivi personnalisé, qui lui permet, grâce à son interface, de saisir au quotidien ses constantes via des questionnaires élaborés par l’équipe médicale qui le suit. De leurs côtés, les professionnels de santé surveillent les constantes, reçoivent les alertes de leurs patients et dialoguent avec eux (soit par messagerie ou en téléconsultation), ce qui génère un véritable lien. Les médecins peuvent rapidement et facilement adapter les protocoles de soin établis. Cette solution permet de rationaliser les interventions et les plannings, d’éviter certaines hospitalisations et procure une meilleure qualité de vie pour les patients. apTeleCare a été référencée en 2018 par la DGOS dans le cadre du programme ETAPES Télémédecine.

Morgane Rousset, l’attachée presse de Tmm Software sera présente le 30 mai sur le stand P32 pour répondre à vos questions. Préparez dès maintenant votre venue en la contactant par mail à rp cabinet-gtec.fr ou par téléphone au 04.56.40.67.26.

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved