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INES CRM Contact Manager

INES CONTACT MANAGER est la solution collaborative de gestion de votre réseau relationnel, c'est-à-dire de tous vos contacts ! L'intégration de votre messagerie et de votre agenda avec votre base de contacts est totale. Avec cet outil, vous affectez ainsi des tâches et appels, rédigez notes et rapports, fixez des rendez vous... Vous allez plus vite en partageant vos documents et en créant vos lettres-type. Ces fonctionnalités de gestion propres au logiciel permettront à vos équipes de(...)Lire la suite

INES CONTACT MANAGER est la solution collaborative de gestion de votre réseau relationnel, c’est-à-dire de tous vos contacts ! L’intégration de votre messagerie et de votre agenda avec votre base de contacts est totale. Avec cet outil, vous affectez ainsi des tâches et appels, rédigez notes et rapports, fixez des rendez vous... Vous allez plus vite en partageant vos documents et en créant vos lettres-type.

Ces fonctionnalités de gestion propres au logiciel permettront à vos équipes de simplifier leur quotidien en gagnant un temps précieux !

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Fonctionnalités-clés

  • Annuaire d’entreprise ou de messagerie
  • Gestion activités et contacts
  • Fichiers d’adresses
  • Agenda
  • Suivi de courrier et documents
  • Utilitaires de messagerie-groupware
  • Mailing
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L’éditeur : INES CRM

INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS/Cloud, dédiés à la performance commerciale. INES propose aux entreprises une suite d'applications collaboratives pour améliorer leurs processus de vente, marketing et service client. Les applications INES, proposées en mode hébergé ou en mode Intranet, permettent d'améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données. Parmi plusieurs milliers de clie(...)Lire la suite

INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS/Cloud, dédiés à la performance commerciale.
INES propose aux entreprises une suite d’applications collaboratives pour améliorer leurs processus de vente, marketing et service client.
Les applications INES, proposées en mode hébergé ou en mode Intranet, permettent d’améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données.
Parmi plusieurs milliers de clients, nous sommes fiers de servir : Nikon, SFR , Bouygues Télécom, Saint-Gobain, Plastic Omnium, Sciences Po et des centaines de PME agiles.

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Témoignages

Riera David

Sales Office Manager - Glasdon

Glasdon fournit à plus de 50.000 clients dans le monde une large gamme de mobilier urbain, cendriers, poubelles, corbeilles à papier, conteneurs de collecte sélective, balises et abris fumeurs. David RIERA, Sales Office Manager au sein du bureau a(...)Lire la suite

Glasdon fournit à plus de 50.000 clients dans le monde une large gamme de mobilier urbain, cendriers, poubelles, corbeilles à papier, conteneurs de collecte sélective, balises et abris fumeurs. David RIERA, Sales Office Manager au sein du bureau allemand de Glasdon, a pris le temps de répondre par écrit à nos questions.

Comment utilisez-vous INES au quotidien ?

INES est utilisé par l’ensemble de nos collaborateurs (assistants commerciaux, responsables de l’administration des ventes et commerciaux sédentaires) au sein de notre nouvelle filiale allemande. INES pourrait être qualifié comme le “coeur” ou le centre de la société car toutes nos informations clients, nos commandes, nos devis, nos communications internes et externes y sont consignés.

Nous utilisons INES selon trois approches :

- en terme d’Administration des Ventes : traitement et gestion des commandes clients, suivi des livraisons et de la facturation, traitement et gestion des commandes fournisseurs

- en terme de Suivi de Clientèle : tous les échanges avec nos clients sont consignés, font l’objet d’un traitement adéquat et d’une relance par nos commerciaux.

- en terme de Reporting : différents modules et outils de la plateforme INES permettent à nos dirgeants de suivre facilement l’activité globale de la société mais également l’activité individuelle de chaque employé, permettant ainsi de révéler et de remédier aux faiblesses et lacunes des membres de l’équipe pour en accroître la performance.

INES est pour notre filiale allemande un outil de travail devenu indispensable qui regroupe sous une seule plateforme toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour répondre aux demandes de nos clients et assurer le traitement de nos tâches quotidiennes efficacement et rapidement.

Quelle(s) fonctionnalité(s) utilisez-vous le plus souvent ?

Dans notre équipe, les fonctions “tâche”, “notes”, “appel” et “RDV” sont utilisées quotidiennement, dans la mesure où notre activité commerciale est fortement axée sur la relance et le suivi des diverses demandes reçues de nos clients et prospects. S’ensuit l’utilisation des modules Devis, Ventes et Achats, qui sont bien entendu très importants.

Laquelle vous serait totalement indispensable aujourd’hui ?

Je suis personnellement un grand consommateur d’emails. J’en écris une quantité assez importante chaque jour et en reçois également beaucoup. La possibilité d’enregistrer les emails directement sous la fiche de la société correspondante et de définir certains emails comme une “tâche” à effectuer avec une alerte apparaissant à l’écran est, pour moi, une fonctionnalité totalement indispensable. Elle garantit une excellente visibilité des emails importants et moins importants, le classement et le tri des emails reçus est plus facile que dans les logiciels de messagerie actuels.

Quels outils utilisiez-vous auparavant et pourquoi avoir changé ?

Notre siège social de Wasquehal, en France, utilise jusqu’à présent un système plutôt obsolète qui avait été mis en place lors de la création de la société il y a un peu moins de 15 ans : une combinaison de bases de données Access avec des liens automatiques vers des applications bureautiques Word et Excel pour la création de devis et courriers type. Il va sans dire que ce système est loin d’être convivial, très lourd en terme de ressources et aux fonctionnalités limitées (pas de sauvegarde d’emails par exemple). Lors de la création de notre bureau en Allemagne, nous avons donc décidé de moderniser notre système de suivi commercial et sommes partis à la recherche d’une solution tout-en-un aux fonctionnalités correspondant à notre activité quotidienne. Ce que nous avons trouvé dans les solutions INES répond à nos attentes au delà de nos espérances et de notre cahier des charges initial.

Pouvez-vous nous raconter une situation au cours de laquelle l’utilisation d’INES vous a particulièrement aidé ?

Le logiciels INES est accessible via un navigateur web 24h/24, 7j/7, depuis n’importe quel poste de travail, qu’on soit au bureau, chez soi, en route, voire en vacances…

Je venais de prendre mes congés annuels et à peine arrivé à mon hôtel aux Baléares, je reçois un appel d’un client très important qui venait de passer une commande conséquente avec de nombreuses caractéristiques. Habitué à traiter avec moi directement, mon contact souhaitait passer en revue le détail de la commande, sans attendre mon retour de congés. Grâce à INES et une connexion Wifi, j’ai pu traiter la demande de mon client immédiatement, en étant parfaitement informé des dernières évolutions du dossier. Mon client était rassuré et satisfait, mes assistants ont été tenus informés des échanges avec mon client dans INES, et j’ai pu passer des vacances insouciantes sachant que tout était réglé. Il me suffisait de consulter de temps à autre les rapports d’activité pour me tenir au courant des dernières évolutions du dossier et intervenir en cas de besoin.

Sans INES, cet appel en aurait engendré de nombreux autres, très coûteux, entre les différents intervenants concernés, avec le risque d’une information parfois incomplète et une image peu professionnelle véhiculée aux yeux de notre client.

Avez-vous un conseil ou une astuce à partager avec les utilisateurs d’INES ?

Ce n’est pas véritablement une astuce en soi, mais je conseillerais aux utilisateurs notamment concernés par les aspects marketing, de ne pas négliger ce module des solutions INES. En effet, j’ai eu l’occasion de l’utiliser pour le lancement d’une campagne test d’emailing. En résumé : très simple d’utilisation et le retour est immédiat. En plus, les statistiques permettent de voir très concrètement qui a cliqué sur tel ou tel lien. Cela permet des relances commerciales nettement plus ciblées.

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  • Catégorie : Logiciel CRM
  • Secteur d’activité : Logiciel Généraliste
  • Entreprises-cibles : Administration, Grands Comptes, ETI (Grandes PME), PME, TPE
  • Métiers-cibles : Direction - DG, Marketing - Communication, Vente - Commercial
  • Plates-formes : Web, Windows, Mac OS, iOS, Android
  • Langues du logiciel : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais
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