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INES CRM Marketing Manager

Votre réussite commerciale passe par la gestion d'actions marketing ciblées. Notre logiciel INES.MarketingManager vous permet d'élaborer, lancer, suivre et mesurer l'efficacité de vos campagnes. Ainsi, ce module vous offre la possibilité de réaliser une gestion, une segmentation et un ciblage multicritères. Vos campagnes seront créées et planifiées très facilement et vous mesurez directement le retour sur investissement. Les statistiques et tableaux de bord du logiciel vous permettr(...)Lire la suite

Votre réussite commerciale passe par la gestion d’actions marketing ciblées. Notre logiciel INES.MarketingManager vous permet d’élaborer, lancer, suivre et mesurer l’efficacité de vos campagnes.

Ainsi, ce module vous offre la possibilité de réaliser une gestion, une segmentation et un ciblage multicritères. Vos campagnes seront créées et planifiées très facilement et vous mesurez directement le retour sur investissement. Les statistiques et tableaux de bord du logiciel vous permettront d’analyser plus en détails les résultats obtenus.

INES.MarketingManager, c’est le moyen simple et efficace de transformer vos prospects en affaires !

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Fonctionnalités-clés

  • Campagnes de phoning : programmation, envoi et suivi
  • Campagne d’emailing : programmation et suivi
  • Tracking
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L’éditeur : INES CRM

INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS/Cloud, dédiés à la performance commerciale. INES propose aux entreprises une suite d'applications collaboratives pour améliorer leurs processus de vente, marketing et service client. Les applications INES, proposées en mode hébergé ou en mode Intranet, permettent d'améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données. Parmi plusieurs milliers de clie(...)Lire la suite

INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS/Cloud, dédiés à la performance commerciale.
INES propose aux entreprises une suite d’applications collaboratives pour améliorer leurs processus de vente, marketing et service client.
Les applications INES, proposées en mode hébergé ou en mode Intranet, permettent d’améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données.
Parmi plusieurs milliers de clients, nous sommes fiers de servir : Nikon, SFR , Bouygues Télécom, Saint-Gobain, Plastic Omnium, Sciences Po et des centaines de PME agiles.

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Ils ont choisi INES CRM Marketing Manager

Témoignages

Clouet Sébastien

Directeur Marketing - Tinubu Square

En quelques mots pouvez vous nous expliquer qui est Tinubu Square ? Tinubu Square est un spécialiste du credit management. En Europe, 25% des entreprises et 30% en France font faillite à cause de défaut de paiement. Ces ratios sont d’ailleurs (...)Lire la suite

En quelques mots pouvez vous nous expliquer qui est Tinubu Square ?

Tinubu Square est un spécialiste du credit management. En Europe, 25% des entreprises et 30% en France font faillite à cause de défaut de paiement. Ces ratios sont d’ailleurs en train d’augmenter. C’est donc pour les entreprises un point important à vérifier. Tinubu Square développe et commercialise des solutions logicielles qui aident les entreprises à contrôler.
La raison de mon arrivée chez Tinubu a été de développer une nouvelle offre en mode Saas à destination des grosses sociétés et des groupes internationaux.
C’est à dire comment assurer du marketing jusqu’au recouvrement qu’on maîtrise parfaitement sur le poste du client et s’assurer de ne prendre aucun risque. On doit donc cibler les bonnes entreprises jusqu’au recouvrement pour s’assurer que l’on va bien être payé. C’est notre position de valeur.

Pourquoi aviez vous besoin d’un CRM ?

Tinubu est en pleine mutation. Nous avons recruté 30 personnes sur les 18 derniers mois. En terme de “change management” c’est quelque chose de très important, nous rencontrons certaines difficultés. On se doit de se doter d’outils pour accompagner ce développement.

Aviez vous l’habitude de travailler avec un CRM ?

J’ai souvent travaillé au sein de sociétés qui travaillaient avec des listings, excel… Maintenant je pense qu’il est indispensable d’avoir des CRM pour plusieurs raisons. TINUBU est un bon exemple. C’est une société qui assurait le suivi de quelques clients, les commerciaux étaient les fondateurs. Dans un premier temps, il a fallut développer un département commercial puis un département marketing. Pour le moment nous avons 5 commerciaux terrain et autant de sédentaires.

Comment s’est passée l’adoption d’INES CRM ?

L’adoption du produit n’a pas été un problème car nous l’avons fait en même temps que la création du département commercial. En revanche j’ai connu des difficultés dans d’autres sociétés où il y avait beaucoup de commerciaux. C’était un changement de culture.
Pour ma part, je suis arrivé en novembre (2012) dans la société, je ne dis pas être l’utilisateur opérationnel de cet outil mais en terme de monitoring et de gain de temps, il est très efficace. Quand je dois chercher des rapports client ou prendre connaissance des feedbacks des commerciaux, je peux avoir des réponses en quelques minutes.
Quand on interroge les différentes équipes, les personnes un peu plus âgées qui ne sont pas forcément nées avec un ordinateur entre les mains, ils ont tous un niveau qui leur permettent largement de faire le tour de l’outil.

Qu’est ce qu’INES CRM vous a apporté ?

Je pense principalement à trois points :

Tout d’abord pour les commerciaux c’est un gain de temps certain. Ils ont tous leurs contacts, ils gèrent leurs actions et leurs pipelines d’affaires.

En terme de management c’est un très bon outil de monitoring. Cela nous permet de donner aux actionnaires une vision très claire du cycle de vente. Nous pouvons leur montrer où nous en sommes, surtout quand ce sont des cycles de nouveaux produits et qu’il y a eu des investissements. C’est rassurant de pouvoir le faire.

D’un point de vue purement marketing c’est mon outil de production et c’est ce qui me permet d’établir ma stratégie marketing. Je peux mener mes actions de “conquête” ou de fidélisation. Je peux aussi mettre en place des actions de marketing direct, d’emarketing, d’emailing, de newsletter, de webinars en passant par les évènements, les campagnes de phoning etc…

C’est donc un outil qui a beaucoup de poids.

Donc vous utilisez principalement le module marketing ?

Pour ma part oui. Mais nous sommes aussi en train de développer un produit qui est un add on d’INES. C’est un outil de reporting qui s’appelle “My report”. Il demande une petite réflexion mais il se met facilement en place. L’idée est qu’en un clic, on puisse voir tous nos tableaux de bord et le suivi de notre activité. Donc c’est à chaque entreprise, à chaque individus de le définir. Moi en un clic je peux suivre toutes mes campagnes. J’ai fait une campagne de phoning sur un thème, dans une région et sur un produit bien spécifique. Je peux savoir :

- Combien de personnes j’ai contacté

- Combien de personnes ont répondu

- Est ce que ces appels ont provoqué des rendez vous ?

- Lors de ces rendez vous, est ce que j’ai détecté une opportunité ?

- Et si oui quel type d’affaire m’a-t-elle apporté ?

D’un point de vue beaucoup plus commercial, ce type de reporting va vous permettre de mesurer votre cycle de vente. Quand on lance un produit, le cycle de vente est difficile à estimer. Combien de temps ? 6 mois ? 9 mois ? Est ce qu’on peut affiner notre cible ? Est ce qu’on va s’adresser à des entreprises qui ont plusieurs filiales ? plusieurs types de clients ? Est ce que se sont des sociétés françaises ou étrangères ?

C’est donc un outil de monitoring extrêmement intéressant.

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  • Catégorie : Logiciel CRM
  • Secteur d’activité : Logiciel Généraliste
  • Entreprises-cibles : Administration, Grands Comptes, ETI (Grandes PME), PME, TPE
  • Métiers-cibles : Direction - DG, Marketing - Communication, Vente - Commercial
  • Plates-formes : Web, Windows, Mac OS, iOS, Android
  • Langues du logiciel : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais
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