Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

13

Fév

Infor affiche à nouveau une croissance à deux chiffres concernant ses ventes de licences

ERP

Cette forte croissance enregistrée au cours de l’année fiscale 2015 s’explique notamment par un accroissement de son activité Cloud de plus de 200%

Garches, le 13 janvier 2015 - Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, a annoncé, lors de sa réunion investisseurs trimestrielle qui s’est déroulée le 12 décembre dernier, avoir enregistré sur la période couvrant le second trimestre de son année fiscale 2015, une augmentation de 15 % de ses ventes de licences et d’abonnements aux taux courants et de 17 % aux taux constants, comparativement à la même période de l’année précédente.

Les revenus non GAAP associés aux licences et aux abonnements pour le second trimestre ont augmenté de 14 % aux taux courants et de 16 % aux taux constants, grâce notamment aux nombreuses ventes de licences et à la forte progression de l’activité ‘Software-as-a-Service’ (SaaS) ; les engagements en matière de licences en mode SaaS ont, quant à eux, connu une croissance à trois chiffres. Cette forte croissance est le résultat d’une marge opérationnelle et d’une marge sur BAIIA ajustée au second trimestre de respectivement 17 % et 28 %. Infor a, de plus, gagné 764 nouveaux clients au cours de ce trimestre.

Depuis le début de l’année, les revenus liés aux licences et aux abonnements, ainsi que ceux relatifs aux licences et aux abonnements non GAAP, ont respectivement augmenté de 19 % et 18 %, alors que les engagements en mode Cloud ont cru de 200 %. La productivité au niveau des ventes est, quant à elle, en progression de 32 %.

« Les engagements en matière de Cloud et la croissance remarquable que nous prévoyons constituent un tournant pour notre industrie », affirme Stephan Scholl, ‘President Field Operations’ chez Infor. « Infor est la première entreprise à proposer des suites dédiées par industrie en mode Cloud, permettant à ses clients de migrer leurs opérations critiques, et pas seulement leurs applications traditionnelles, dans un environnement Cloud standard. »

C’est le second trimestre consécutif, d’une année sur l’autre, au cours duquel Infor enregistre une croissance à trois chiffres concernant les engagements SaaS. En mars 2014, l’entreprise annonçait Infor CloudSuiteTM, le premier groupe d’applications spécifiques par industrie disponible via Amazon Web Services’ (AWS) Cloud.

« Infor compte désormais plus de 25 millions d’utilisateurs de ses applications Cloud, ainsi que des certifications spécifiques par industrie, notamment dans les secteurs de la santé, de l’aérospatiale et de la défense, ainsi qu’au niveau gouvernemental avec AWS », note Pam Murphy, COO chez Infor. « Nous assistons à une véritable migration vers une infrastructure Cloud de nouvelle génération, plus sécurisée et moins onéreuse que les centres de données propriétaires traditionnels. »

Les investissements d’Infor en matière de R&D ont connu, eux aussi, une croissance à deux chiffres au cours de la première moitié de l’année fiscale 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. Infor poursuit ainsi ses efforts en matière d’innovation. Infor a mis plus de 400 nouveaux produits à disposition du marché et a proposé 16 000 améliorations au cours des trois dernières années. Avec près de 4 000 développeurs, Infor constitue l’une des organisations mondiales les plus importantes dédiée aux applications d’entreprise.

« Au regard des nombreuses fonctionnalités dédiées aux secteurs micro-verticaux proposées par Infor au sein d’Infor CloudSuite, les entreprises reconsidèrent rapidement l’option Cloud », précise Duncan Angove, ‘President Products and Support’ chez Infor. « Les applications personnalisées proposées en matière de Cloud multi-entités ne sont aujourd’hui pas satisfaisantes. C’est pourquoi les investissements réalisés par Infor au cours des 4 dernières années pour offrir des fonctionnalités qui font la différence, lui permettent d’afficher une longueur d’avance en termes d’applications critiques disponibles dans le Cloud. »

Les employés d’Infor continuent d’exceller à tous les niveaux, tout en apportant leur contribution aux communautés qu’ils servent. Infor a, par exemple, consacré plus d’un demi million de dollars (US) et offert plus de 1 400 heures de travail à l’association ’Habitat for Humanity International’, un de ses clients importants. Infor possède 153 bureaux répartis dans 41 pays et propose à ses employés de consacrer jusqu’à une semaine de leur temps de travail rémunérée à ‘Habitat for Humanity’, au sein des communautés dans lesquelles ils travaillent.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Infor.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved