Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

13

Mai

Infor améliore sa solution dédiée à la gestion hôtelière dans le Cloud

Hôtellerie

Garches - avr. 22, 2015

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce la disponibilité de sa solution Infor Hospitality Management Solution (HMS) 3.7.1 qui permet aux clients de l’industrie hôtelière d’offrir une expérience client inédite, grâce à des fonctionnalités métiers dédiées. Dans un contexte actuel très concurrentiel, pouvoir s’appuyer sur une suite d’applications intégrée telle qu’Infor Infor HMS constitue un avantage essentiel pour les enseignes qui souhaitent fidéliser leurs clients et mesurer leurs résultats. Disponible en mode Cloud comme en mode licence traditionnel, la toute dernière version d’Infor HMS est conçue pour aider les établissements hôteliers du monde entier à accroître leur efficacité, à améliorer leurs processus collaboratifs et à proposer plus rapidement de nouveaux services à leurs clients.

« Au départ, nous avions opté pour Infor HMS en 2013, afin de proposer une solution plus complète, capable de gérer de multiples fonctions au sein de notre établissement, le Galt House Hotel, qui compte 1 295 chambres », déclare Ron Strecker, CFO chez Al J. Schneider Company. « Après avoir migré vers la dernière version d’Infor HMS, nous espérons que ses fonctionnalités optimisées nous permettront d’améliorer notre efficacité, notamment au niveau des processus liés aux comptes clients, grâce aux nouveaux workflows de l’application. »

Parmi les améliorations, citons :
Des options de mobilité étendues - La nouvelle application de mobilité d’Infor HMS est disponible sur iPhone et iPod Touch. Le personnel en charge de l’entretien des chambres se voit ainsi soulagé de tâches administratives, cette solution leur permettant de connaître l’attribution et l’état d’occupation des chambres, mais également de disposer d’informations sur les clients en temps réel, tout en évoluant d’une chambre à l’autre au sein de l’établissement. Les tâches quotidiennes sont ainsi effectuées plus rapidement et plus efficacement, les employés travaillant plus vite. De plus, Infor HMS offre l’option d’encodage de clés de porte via un portable, grâce à l’intégration de la solution Ingenico Mobile Solutions’ iSMP CompanionTM, permettant au personnel de l’hôtel d’encoder les clés même lorsqu’ils sont loin de la réception de l’hôtel.

Un nouveau module pour la location - Infor propose un nouveau module de “Leasing”, spécifiquement dédié au marché des hôtels-appartements. Ce module permet de gérer des locations de courte ou longue durée, avec des options de facturation et de tarification qui permettent aux chaînes hôtelières, sur ce marché de niche, de mieux gérer leurs opérations locatives et les revenus liés à leur base clients installée.

Des fonctionnalités améliorées pour les comptes clients - La dernière version d’Infor HMS offre des fonctionnalités améliorées concernant le module ‘Comptes clients’, des workflows optimisés pour la gestion des opérations comptables, la possibilité de créer des profils centralisés et d’y attacher des spécificités par établissement et ce, directement à partir de l’écran de réservation. Elle propose également des options de facturation plus souples qui permettent aux responsables de la planification, des voyages d’entreprise ou encore de la facturation, de bénéficier d’une expérience utilisateur optimisée, mais aussi de gérer leurs comptes clients plus efficacement, y compris les clients ‘invisibles’ qui ne séjournent pas à l’hôtel mais gèrent toute la partie recouvrement. En facilitant l’environnement de ces ‘prescripteurs’ souvent oubliés, en leur permettant de collecter des données plus rapidement et de gérer des tâches répétitives, ils seront amenés à promouvoir l’hôtel auprès de leurs collègues itinérants et contribueront ainsi à la fidélisation d’un segment de clientèle qui impliquent les coûts de distribution les plus bas.

Des capacités de rotation concernant les chambres - Infor HMS propose des fonctionnalités liées aux rotations des chambres, afin de mieux répondre aux attentes des hôtels condominium. L’hôtelier peut désormais séquencer les chambres en fonction du plus bas niveau de valeur pour pondérer les opportunités vente. Cette nouvelle version offre également des capacités d’intégration avec une solution de gestion comptable tierce, pendant qu’Infor HMS reste dédiée à la gestion des rotations de chambres.

Des fonctionnalités de reporting et de planification évoluées - Infor HMS propose également des améliorations au niveau de la planification et du reporting liés à la gestion des chambres. Ces améliorations portent sur une plus grande facilité d’utilisation et offrent des capacités d’analyses évoluées concernant les prévisions. Par exemple, la possibilité d’associer l’historique d’occupation avec les prévisions au sein d’un même rapport pour permettre de prendre de meilleures décisions.

« Nous avons renforcé le déploiement d’Infor HMS au niveau mondial en répondant aux défis spécifiques de nos clients de l’industrie hôtelière et enrichi chaque nouvelle version de fonctionnalités complémentaires », précise Stewart Applbaum, ‘Senior Vice President & General Manager’ chez Infor Hospitality. « La technologie joue un rôle clé au sein des entreprises opérant dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, notamment en matière de gestion des risques et d’amélioration de la politique de services aux clients. Infor HMS est conçue pour répondre à ces deux objectifs, aider nos clients à aligner stratégies commerciales et opérationnelles, afin de mieux gérer chacune de leurs activités. »

Pour de plus amples informations à propos d’Infor Hospitality, veuillez vous rendre sur cette page www.infor.com/industries/hospitality.
- See more at : http://www.infor.fr/societe/communiques/hms-cloud/#sthash.p3seZXWA.dpuf

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Infor.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved