Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

23

Fév

Infor annonce la disponibilité de sa solution Infor CloudSuite™ dédiée à l’industrie de la mode et du textile

Industrie textile Luxe

L’accès en mode Cloud offre aux industriels d’un secteur en constante évolution plus de souplesse, ainsi qu’une réduction du coût total de possession.

Garches, le 9 décembre 2014 - Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce Infor CloudSuiteTM Fashion, une solution permettant aux fabricants des secteurs de la mode et du textile d’accéder à leurs applications critiques via un environnement Cloud. Infor CloudSuite Fashion s’appuie sur les offres d’Infor déjà disponibles sur Amazon Web Services (AWS), ces offres étant caractérisées par des logiciels à la fois beaux sur le plan de l’interface et riches en termes de fonctionnalités, notamment au niveau de la gestion du cycle de vie des produits, de l’approvisionnement, de la fabrication, des commandes clients et de la chaîne logistique, ainsi qu’en matière de gestion financière. A partir d’un modèle d’abonnement particulièrement souple, les clients peuvent réduire significativement leurs coûts d’infrastructure informatique, tout en continuant à bénéficier d’une parfaite visibilité au niveau de l’ensemble de leur chaîne logistique, avec une transparence étendue à tous les intervenants, des fournisseurs aux clients.

Infor CloudSuite Fashion constitue pour les entreprises de toutes tailles et actives dans les domaines de la mode, des accessoires de mode, des chaussures, des produits de luxe ou de textile en général, une suite d’outils complète, qui leur permet de mieux gérer l’ensemble de leurs opérations : de la conception au développement de produits, en passant par les étapes d’approvisionnement, de production, distribution, la gestion du service client ou encore la gestion financière. En s’appuyant sur des applications Cloud, les industriels peuvent réduire significativement leurs coûts d’infrastructure informatique, tout en permettant aux utilisateurs de partager rapidement leurs données -notamment celles relatives aux revenus générés par les ventes, aux spécifications des produits, à la planification des tâches de production et aux informations clients en temps réel- et contribuer ainsi à rendre les équipes plus collaboratives et plus efficaces.

Infor CloudSuite Fashion offre un accès à des données analytiques métier -par industrie- et met à disposition des utilisateurs des données critiques, ainsi que des éléments de mesure via une interface unique. Infor CloudSuite Fashion repose sur Infor ION®, la plateforme middleware légère d’Infor, ainsi que sur la plateforme de collaboration sociale Infor Ming.le™. Ces améliorations permettent d’offrir aux entreprises un support à l’échelle mondiale, tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs données en temps réel, à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit où ils se trouvent.

Grâce à Infor CloudSuite Fashion, les clients bénéficient d’un retour sur investissement plus rapide et d’un coût total de possession réduit, étant donné que le mode de livraison via AWS se fait sur la base d’un abonnement mensuel. En évitant l’acquisition de nouveaux serveurs et de matériel hardware, ainsi que l’engagement de nouvelles ressources IT, Infor CloudSuite Fashion se révèle bien plus efficace en matière de gestion des coûts que n’importe quel autre investissement IT de type traditionnel.

« L’industrie de la mode et du textile doit s’adapter rapidement aux fluctuations de prix, ainsi qu’aux évolutions des exigences clients et des réglementations… autant d’éléments qui varient en fonction des régions où sont implantés les industriels concernés », confie Bob McKee, ‘Industry Strategy Ddirector, Fashion’ chez Infor. « Infor CloudSuite Fashion offre une suite d’outils stratégiques permettant une meilleure circulation des informations, ainsi qu’une meilleure collaboration entre les équipes au sein des différents départements et sites de l’entreprise. Elle permet, en outre, aux entreprises d’atteindre leurs objectifs, tout en réduisant leur coût total de possession. Les applications d’Infor dédiées aux secteurs de la mode et du textile offrent toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi des attentes évolutives des clients, ainsi qu’à une gestion plus fine de l’ensemble de la chaîne de valeur et à une organisation plus efficace des tâches quotidiennes. »

Infor bénéficie de l’expertise d’Amazon Web Services et d’économies d’échelle en s’appuyant sur le Cloud d’AWS, offrant aux entreprises un accès aux ressources dont elles ont besoin et à la demande. AWS propose ses services dans 10 régions, sur 25 zones de disponibilité et 51 emplacements Amazon CloudFront Edge au niveau mondial.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Infor.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved