Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

16

Mai

Interview Paroles d’Experts : ADP GSI, sécurité et mise en conformité informatiques avec Brainwave

BI SEC

La mise en conformité et la sécurisation des accès informatiques constituent pour toutes les structures, aujourd’hui, un enjeu fondamental. Cependant, les infrastructures de pointe ne suffisent pas toujours pour faire face à la négligence humaine et à la fraude. De quelles solutions disposent alors les entreprises, démunies à la fois face à la pression réglementaire et face aux impacts de la transformation digitale ? La réponse à cette question avec Sébastien Faivre, Directeur Général & CTO de Brainwave et Pierre Dumas, Directeur conformité & sécurité informatique chez ADP EMEA.

Les problématiques de la gestion des données au sein des structures

« Du fait de l’informatisation, les données sont aujourd’hui accessibles partout au sein d’une entreprise. Cette situation, amplifiée par la transformation digitale, contribuera au positionnement des données sur Internet. Malheureusement, les enjeux d’efficacité opérationnelle feront en sorte que la plupart des entreprises perdent la main sur la manière dont ces données sont utilisées et on se retrouve dans une situation où l’on ne sait plus qui travaille pour l’entreprise, qui a accès aux données, la manière dont elles sont utilisées, si leur utilisation présente des risques de fraudes ou de non-conformité », explique Sébastien Faivre. Il s’avère donc indispensable pour les structures « de sensibiliser leurs membres sur l’importance des données, sur les risques liés à leur mauvaise utilisation... En somme, il faut les responsabiliser et leur faire confiance, sans pour autant négliger la mise en place de systèmes de contrôle, afin de s’assurer à intervalle de temps régulier que tous les accès sont légitimes et correspondent bien aux bons mandats des personnes ».

Brainwave : une solution efficace pour pallier les problèmes de conformité

Éditrice de logiciels depuis 2010, Brainwave est une entreprise spécialisée en analyse de la sécurité des droits d’accès sur les applications et les données, et qui propose une solution visant, comme l’explique si bien Sébastien Faivre, « à cartographier l’ensemble des droits et accès aux applications et données sensibles de l’entreprise, de manière à réduire aussi bien les risques de fraudes que les fuites de données et s’assurer que les différents processus de mise en conformité sont appliqués de façon régulière et opérationnelle. »

Automatic Data Processing (ADP), leader mondial et pionnier dans la gestion du capital humain (gestion des RH, de la paie et des temps), très sensible à la protection des données de ses clients fait d’ailleurs partie des utilisateurs de la solution de Brainwave. « Nous avons mis en place une évolution majeure de Brainwave autour de la gestion des campagnes de revue des droits qui nous a permis de déléguer les responsabilités dans les différents services. Cela nous a également permis de mettre en confiance et d’attirer de nouveaux clients internes aussi bien anglais, italiens, espagnols que brésiliens, qui ont fait appel à notre expertise pour gérer leurs campagnes », confie Pierre Dumas. « Avec la solution Brainwave, notre objectif est de compléter le processus de re-certification par un processus de contrôle et de le mettre à disposition des utilisateurs clés », renchérit-il.

Découvrir l’interview vidéo complet : https://youtu.be/hf_Z_5nRwBI

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel BRAINWAVE GRC.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved