Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

3

Fév

Kawneer dématérialise ses 30 000 factures clients annuelles en toute simplicité grâce à Esker

ERP

KAWNEER DÉMATÉRIALISE SES 30 000 FACTURES CLIENTS ANNUELLES EN TOUTE SIMPLICITÉ GRÂCE À ESKER

Lyon, le 2 février 2016 — Kawneer France, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium et créateur du mur rideau, confie à Esker la dématérialisation de ses 30 000 factures clients annuelles. Après 3 années de collaboration réussies pour l’externalisation de l’envoi de ses factures clients, Kawneer France a souhaité évoluer vers la dématérialisation. Grâce à la flexibilité de la solution Esker, le passage à la dématérialisation s’est fait dans une totale continuité sur la même plateforme.

En 2013, Kawneer France a fait appel à Esker pour externaliser la diffusion de ses factures clients devenue trop chronophage et source d’erreurs (retards, pertes et erreurs dans l’envoi des factures).

« Après un benchmark des solutions disponibles, notre choix s’est porté sur celle d’Esker. Outre l’automatisation de l’envoi des factures clients au format papier, la solution d’Esker, est, en effet, la seule du marché qui offre des possibilités d’évolution pour passer progressivement à la dématérialisation tout en étant simple et flexible », témoigne Corinne Ortunez, Responsable Service Client chez Kawneer France.

Une solution flexible et évolutive vers la dématérialisation

Déployée en avril 2013, la solution Esker a permis, dans un premier temps, à Kawneer France d’automatiser la diffusion de ses 2 500 factures clients mensuelles. En 2015, la société a pu évoluer vers la dématérialisation de manière simple, sans changer de plateforme, et de manière transparente pour les clients qui le souhaitaient, soit 80% de ses factures.

Concrètement, aujourd’hui, le processus de facturation se lance quotidiennement : les factures sont regroupées et transmises automatiquement à la plateforme Esker qui est elle-même interfacée avec l’ERP Movex de Kawneer France. En fonction du choix des clients, les factures sont ensuite envoyées soit par courrier via l’usine de production Esker, soit par e-mail en PDF signé.

« Nous avons fortement apprécié le professionnalisme et la réactivité des équipes Esker. Ils nous ont notamment accompagnés pour trouver des solutions d’optimisation des coûts liés à la taille importante de nos factures clients, pouvant atteindre jusqu’à 10 pages », ajoute Corinne Ortunez.

Fiabilité dans le traitement des factures

Kawneer retire aujourd’hui de nombreux bénéfices de l’utilisation de la solution Esker, parmi lesquels :

Un gain de temps et de productivité équivalent à 1 jour par mois
Une optimisation des missions en interne, avec la suppression des tâches à faible valeur ajoutée,
Une économie en termes d’impression et d’affranchissement,
Une réduction des délais de traitement des factures, grâce à l’envoi au format électronique,
Une amélioration de la satisfaction clients, avec l’élimination des pertes de factures et des erreurs d’envoi.
« Chez Kawneer France, nous sommes dans une démarche d’amélioration continue de nos services et la solution Esker a contribué à l’optimisation de nos processus internes. Notre objectif à présent est de faire évoluer tous nos clients vers la dématérialisation », conclut Corinne Ortunez.

A propos de Kawneer France

Filiale d’ALCOA, KAWNEER France est le créateur du mur rideau et des systèmes de devantures de magasin.

En France, KAWNEER propose aux maîtres d’œuvre et aux maîtres d’ouvrage une offre complète et performante de systèmes architecturaux en aluminium : façades, fenêtres, baies coulissantes, portes et garde-corps. KAWNEER est également à l’origine de nombreuses innovations en matière de façades et de menuiseries alu comme notamment le "Bloom frame", la fenêtre-balcon.

Kawneer s’engage en tant que gammiste, véritable multi-spécialiste, rompu aux marchés de l’habitat et du non résidentiel, en neuf comme en rénovation.

Professionnel de la menuiserie aluminium, architecte ou prescripteur, KAWNEER France vous fait bénéficier en véritable partenaire, de la synergie d’un groupe international.

A propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients… Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, BioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d’affaires de 46,1 millions d’euros en 2014, dont 65% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l’international avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Esker.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

  • Nom : FlyDoc
  • Catégories :
  • Secteurs :

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved