Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

23

Avril

« L’innovation : un levier de croissance au service de la distribution » - Quand la productivité ne suffit plus

PLM Grande Distribution Commerce de détail alimentaire Agroalimentaire

Lascom publie son nouveau livre blanc de bonnes pratiques à destination des acteurs de la distribution et des produits de grande consommation.

Paris, 19 mars 2015 – Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc visant à promulguer des conseils stratégiques pour répondre aux défis d’innovation dans le secteur de la distribution.

Longtemps considérés comme des acheteurs, les distributeurs sont aujourd’hui perçus comme de véritables concepteurs de produits, pour qui la principale préoccupation est de réduire le time to market et ainsi optimiser le processus de développement de nouveaux produits.

Face à une mondialisation de l’économie et à des réglementations de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de ce secteur de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie, tout en consolidant ces informations au service d’une vision stratégique de l’entreprise. Développer des stratégies axées sur l’ouverture des procédés d’innovation, mettre en place de processus métiers structurés, et établir une plus forte collaboration avec les fournisseurs sont aujourd’hui des enjeux clés.

Lascom met à profit son expertise auprès des acteurs de la distribution pour proposer un livre blanc recensant et analysant les stratégies pertinentes à mettre en place par ces derniers, afin d’augmenter leur potentiel d’innovation. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux d’innovation des entreprises du secteur de la distribution et des produits de grande consommation.

Au sommaire
• L’innovation : le levier de croissance pour les distributeurs
• Collaborer pour innover
• Relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : « le client »
o Passer d’une vision cloisonnée de la donnée…
o …à une vision partagée et collaborative de la donnée
• Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une bulle collaborative
o Le référentiel de données produits/fournisseurs
o Augmenter la vitesse de mise en marché des produits en automatisant les processus d’appel d’offre
• Piloter l’activité et maîtriser son portefeuille produit
• Une technologie ouverte et partagée

Références
Scamarck, Picard, Servair, Materne, Yoplait, Lactalis, Novandie, LDC, … nombreuses sont les références du secteur qui font confiance à Lascom.

Le livre blanc est téléchargeable gratuitement depuis ce lien : http://www.lascom.fr/fr/avis-dexperts-cpg/avis-dexperts-cpg26.html

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Lascom.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved