Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

21

Mai

La gestion du service après vente en temps réel, un élément clé pour le Groupe Espacs

Le Groupe Espacs est composé de huit filiales, expertes dans les équipements de sécurisation de sites (clôtures, portails, gestion d’accès, alarmes, vidéo protection...). Cette entreprise familiale fondée il y a plus de 20 ans réunit aujourd’hui 200 collaborateurs. En 2012, le Groupe Espacs choisit de s’appuyer sur LSE Business BTP, un ERP dédié au BTP pour gérer son activité. Pour améliorer l’expérience client, l’entreprise souhaite, entre autres, gagner en réactivité lors des interventions de SAV et mise pour cela sur le module LSE Mobile SAV. Retour sur l’usage et les bénéfices de ce module, avec le témoignage de Nicolas Fiard, Responsable informatique du Groupe Espacs.

SAV : faciliter et fiabiliser le suivi des interventions

Le Groupe Espacs en est convaincu : le SAV favorise la satisfaction client et tire la qualité des travaux vers le haut. Seulement, pour gagner la confiance des clients, le service après vente doit être irréprochable à tout point de vue !

Or, si la qualité de service a toujours été au rendez-vous au sein du Groupe Espacs, la gestion des interventions ne doit pas pêcher (gestion du degré d’urgence des appels, saisie de rapports d’intervention, envoi de devis, etc.).

C’est pourquoi, dès 2012, l’entreprise décide de digitaliser le suivi des interventions SAV à l’aide d’un progiciel dédié.

Gagner en efficacité pour augmenter la satisfaction client

« Nous nous sommes mis à la recherche d’un système d’information gérant à la fois les problématiques du BTP et celles liées au SAV. Nous avons découvert l’offre modulaire de l’éditeur LSE, spécialisé dans le secteur du Bâtiment. La présentation de leurs produits nous a tout de suite convaincus. Outre les modules classiques riches et puissants (Devis, Avancements, Achats et Gestion de chantier), LSE propose un module très complet permettant de digitaliser la gestion du SAV : affectation des interventions, historiques, devis, factures, rapports...

La phase de préparation du projet s’est très bien passée et l’installation des logiciels a été rapide. Une formation d’une demi-journée a suffi aux utilisateurs pour prendre en main la solution. Les techniciens ont très facilement adopté les tablettes sur leurs chantiers.

Dès sa mise en place, le logiciel LSE Mobile SAV nous a offert une meilleure organisation, qui nous a rapidement permis d’améliorer la productivité des équipes terrain et la satisfaction client. »

Des gains de temps à la clé

« La solution facilite notre quotidien à bien des égards : non seulement les techniciens gagnent du temps (ils reçoivent la localisation exacte des interventions, accèdent à un catalogue de prix à jour, font signer le client directement sur site...), mais en plus, le personnel administratif reçoit les informations en temps réel (établir un devis, éditer un rapport d’intervention, une facturation...).

Nous gagnons ainsi en efficience et en réactivité : dès qu’un bon d’intervention est validé, il est immédiatement envoyé aux équipes administratives qui le traitent instantanément. Le client reçoit donc le compte rendu d’intervention dans la foulée, ce qui renforce notre professionnalisme et la qualité de notre SAV. »

A propos de LSE :

LSE est leader sur le marché des solutions logicielles spécialisées pour les PME et ETI du BTP. Depuis plus de 35 ans, la société se donne tous les moyens pour appréhender les besoins de ces derniers, pour leur apporter des réponses concrètes et intégrer dans ses solutions, toutes leurs spécificités. C’est ce qui confère à ce jour à LSE, une expertise inégalée sur le secteur.

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved