Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

4

Jan

La GMAO / GTP* nouvelle génération : un levier pour améliorer la qualité de service interne

*GMAO : Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur GTP : Gestion Technique du Patrimoine

Des missions toujours plus stratégiques pour les DAF et DST

Les missions des directeurs administratifs et financiers, tout comme celles des directeurs des services techniques, sont aujourd’hui plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises. L’environnement économique instable les oblige à trouver des moyens de piloter leur stratégie avec plus de précision et d’agilité. Les optimisations budgétaires, l’efficacité des opérations de maintenance, la gestion des incidents, etc. sont donc des enjeux prioritaires.

L’expérience collaborateur et les indicateurs de performance : les clés de la réussite

Afin de permettre à ces fonctions d’accroître leur efficacité, il est nécessaire que les utilisateurs finaux soient impliqués. En effet, le non-respect des procédures mises en place (respect des différentes étapes de validation, alimentation des rapports d’activité…) peut mettre à mal les meilleures décisions stratégiques. Pour cela, il est indispensable que les solutions logicielles soient à la hauteur. Les utilisateurs doivent être en mesure de faire intuitivement une déclaration d’incident, de générer des rapports, d’accéder et de naviguer dans les catalogues, etc. et ce même en situation de mobilité, très fréquente dans ces métiers.

La puissance, le périmètre fonctionnel, les tarifs, ne sont donc plus les seuls caractéristiques à prendre en compte. Il est indispensable que les éditeurs de logiciels aient une réflexion profonde sur l’UX (User Experience). Les facilités de paramétrage et d’administration sont certes essentielles, mais l’ergonomie des portails mis à disposition des clients internes, la possibilité de bénéficier d’indicateurs en seulement quelques clics, la navigation dans les différents menus, l’accessibilité en situation de mobilité, etc. sont devenus, ou doivent devenir, les vrais critères de choix.

IWS INFINITY : la GMAO / GTP nouvelle génération

ISILOG a donc développé une nouvelle version de sa solution de GMAO / GTP : IWS INFINITY. L’objectif ? Répondre aux nouveaux enjeux des DAF et DST et garantir l’alignement des pratiques et processus sur les besoins métiers. Les mots d’ordre du développement ? Simplicité (d’utilisation), agilité (dans l’administration et le déploiement) et mobilité (en toutes circonstances).

Erwan BAGLIONE, Directeur Général ISILOG
“La sortie d’une nouvelle version est toujours un évènement important dans la vie d’un éditeur. Ce moment devient majeur quand la nouvelle version propose un nouvel usage de la solution. Innover pour proposer aux utilisateurs de la solution IWS des fonctionnalités et des usages adaptés à leurs besoins est l’ADN du groupe ISILOG depuis plus de 25 ans. Cette démarche d’amélioration continue et maitrisée de notre logiciel s’illustre non seulement par la satisfaction quotidienne de nos milliers d’utilisateurs mais aussi par l’obtention de nos certifications Qualité ISO et NF LOGICIEL.”

Des innovations pour simplifier le “customer service” interne

Céline LANCO, UX Designer
“L’enjeu de cette nouvelle version étant la mobilité, il a donc fallu repenser l’ergonomie et le design de notre interface, afin de les rendre encore plus fluides et instinctives tout en conservant la richesse fonctionnelle de notre outil. Nous avons investi beaucoup de temps pour penser au plus juste à cette nouvelle utilisation et faire que la qualité soit plus que jamais au rendez-vous.

Nous le savons bien, la satisfaction des utilisateurs passe par leur expérience globale. Quel que soit le terminal utilisé, PC, tablette ou smartphone, la solution IWS INFINITY a été pensée pour répondre fidèlement aux besoins de chaque utilisateur.”

Parmi les autres nouveautés présentes dans la version IWS INFINITY, la possibilité de mettre à disposition un portail intervenant itinérant, avec accès et transfert des données automatiques, afin de faciliter les opérations de maintenance par exemple. Le portail utilisateur a lui aussi été repensé pour améliorer la visualisation des datas grâce à des webparts graphes et un affichage en mode tuile, entre autres. L’aspect codeless pour la création de workflows a été renforcé afin que l’administration soit encore plus fluide.

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved