Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

6

Déc

La labellisation ScoreFact plébiscitée par Microsoft

Estelle Delessard, ERP Product Marketing Manager chez Microsoft​ ​Dynamics​ France, était présente lors de la Cérémonie​ ​de​ ​remise​ ​des​ ​labels​ ​ScoreFact​, le 26 septembre dernier. Organisée en partenariat avec Salons Solutions, cette cérémonie annuelle a mis à l’honneur ces acteurs de l’IT qui s’engagent dans une​ ​véritable​ ​démarche qualitative​ auprès de leurs clients. Parmi eux, de nombreux intégrateurs Microsoft Dynamics tels que COSMO CONSULT​ ​(NAV),​ ​AD​ ​Ultima​ ​Group​ ​(AX),​ ​SYD​ ​Conseil​ ​(AX)​…

Retour​ ​sur​ ​l’intérêt​ ​de​ ​la​ ​démarche​ ​ScoreFact​ ​pour​ ​les​ ​éditeurs​ ​avec​ ​le​ ​témoignage d’Estelle​ ​Delessard​.

Quelle​ ​importance​ ​la​ ​cérémonie​ ​de​ ​remise​ ​des​ ​labels​ ​ScoreFact​ ​avait-elle​ ​pour​ ​vous​ ​ ​ ?

« ​Pour nous, chez Microsoft Dynamics, cette première édition de la remise de labels Scorefact était un événement important. En effet, plusieurs intégrateurs de notre écosystème ont été labellisés​, il était donc logique que nous soyons présents. Valoriser nos partenaires certifiés est également un bon moyen d’encourager ceux qui​ ​souhaiteraient​ ​s’engager​ ​dans​ ​la​ ​démarche​.

Cette cérémonie est aussi l’occasion de mettre en avant la suite Dynamics 365 et Dynamics NAV​. La forte concentration de nos intégrateurs montre que le choix de ces solutions est sécurisant pour les entreprises. C’est une vitrine pour nous, éditeur. Qui mieux que des intégrateurs, dont la satisfaction client est incontestable, peuvent représenter nos produits ? »

Selon​ ​vous,​ ​quels​ ​sont​ ​les​ ​avantages​ ​de​ ​la​ ​démarche​ ​ScoreFact​ ​ ?

« ​ScoreFact permet d’assainir les relations entre clients et fournisseurs, en apportant plus de transparence, cela fluidifie les transactions​. Les clients finaux disposaient, jusque-là, d’assez peu d’informations tangibles sur les prestataires IT. Ceci a des effets néfastes, notamment sur le prix des prestations, seul élément permettant de se différencier. Désormais, les entreprises disposent d’un indicateur qualitatif simple à appréhender. ​Ce label est donc tout à fait dans la tendance des comportements d’achat :​ ​les​ ​clients​ ​veulent​ ​des​ ​garanties​ ​pour​ ​rationaliser​ ​leurs​ ​choix.

Cette démarche est également bénéfique pour les éditeurs​. L’attractivité de nos offres se base sur nos produits, mais aussi sur nos intégrateurs. Disposer d’un réseau riche en intégrateurs certifiés ScoreFact nous rend plus compétitifs. C’est aussi un argument pour attirer de nouveaux partenaires, séduits par l’environnement qualitatif homogène​ ​que​ ​propose​ ​notre​ ​écosystème​. »

Chez​ ​Microsoft​ ​Dynamics,​ ​comment​ ​envisagez-vous​ ​la​ ​suite​ ​des​ ​évènements​ ​ ​ ?

« Nous espérons que les premières labellisations sur Microsoft Dynamics enverront un message positif aux intégrateurs de notre réseau. Nous encourageons nos partenaires à s’engager dans ce qui contribue concrètement à la satisfaction​ ​client​.

La démarche ScoreFact est bénéfique pour les intégrateurs​. Elle leur donne les clés nécessaires à la mise en place d’une stratégie efficace, grâce à un rapport d’audit, mais aussi et surtout, un argument commercial non négligeable grâce​ ​au​ ​label​. Rien de tel pour dynamiser leur croissance !

Par ailleurs, nous suivons avec intérêt la généralisation de ScoreFact sur le marché. Leurs différentes initiatives en faveur d’une régulation saine du marché sont positives. Par exemple, la commission ScoreFact d’Avril 2018​, regroupant des clients, des sociétés de conseils, des éditeurs et des intégrateurs, se présente comme un think tank qualitatif​ et participe à l’évolution du standard d’évaluation. »

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved