Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

24

Avril

La société Picard choisit le logiciel Lascom CPG comme solution d’innovation produit et de gestion de son référentiel

Paris, 30 mars 2015 – Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la signature d’un contrat pour le déploiement de son logiciel Lascom CPG au sein de la société Picard.

Au moment où elle inaugure au Japon ses premiers rayons dans 8 supermarchés du géant nippon Aeon, la société Picard choisit la solution Lascom CPG pour accompagner sa stratégie d’innovation.

Spécialisée dans la conception et la distribution de produits surgelés, la société Picard compte un peu plus de 920 magasins en France et un chiffre d’affaires total de 1,4 milliards d’euros. L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de Picard. Avec un total de 1100 produits proposés, ce sont, en effet, 200 innovations qui voient le jour chaque année. Soucieux de la qualité des produits proposés à ses clients ainsi que de l’environnement, sa démarche industrielle s’inscrit dans une logique de développement durable. Plébiscitée par les consommateurs qui l’ont élue enseigne préférée des français, Picard est une entreprise à l’écoute de ses clients qui propose un service d’accueil de qualité au sein de chacun de ses magasins.

La solution Lascom CPG, un logiciel d’innovation produit

Les équipes en charge du projet chez Picard ont été séduites par la capacité de Lascom CPG à intégrer des processus métiers clés pour le développement de l’entreprise. Pour soutenir sa stratégie d’innovation et d’internationalisation, Picard doit faire face à des contraintes de gestion de plus en plus lourdes pour ses produits alimentaires.

Ses objectifs : centraliser les spécifications produits, accélérer les cycles de conception et permettre à la société d’échanger et d’améliorer sa collaboration aussi bien au sein de ses équipes qu’avec ses fournisseurs.

Grâce à des règles homogènes et à l’utilisation d’un référentiel unique et commun à l’ensemble de l’entreprise, la solution Lascom CPG apporte de la cohérence, aide à structurer les activités et à mutualiser les pratiques. En misant sur la solution PLM de Lascom, Picard se dote ainsi d’une solution qui lui permettra de gagner en productivité et d’accroître sa capacité à innover. La solution Lascom CPG est également dotée d’un référentiel global permettant de supporter un contexte mondial et multilingue incontournable.

A propos de LASCOM
Editeur français de logiciels fondé en 1989, Lascom incarne la nouvelle génération du PLM. Initialement spécialisée dans les logiciels de gestion de documents techniques, LASCOM a évolué rapidement vers la gestion de configuration qui lui a permis d’être reconnue comme un expert du PLM et de la gestion des processus critiques d’entreprise.
En 2014, confortée par le succès de projets clients d’envergure et par des innovations technologiques sur la gestion des projets et du portefeuille de projets, Lascom propose désormais ses solutions pour répondre à deux besoins majeurs : la gestion du cycle produit et la gestion du cycle projet. La nouvelle dimension apportée à ses offres au travers d’outils de consolidation projets et de reporting renforce le positionnement de Lascom comme logiciel central du SI des entreprises.
L’entreprise compte parmi ses clients plus de 200 entreprises dans les secteurs de l’ingénierie, la défense, l’aérospatial, les produits de grande consommation et la construction. LASCOM est basée à Vélizy en région parisienne et dispose d’une filiale aux USA, à San Diego en Californie.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Lascom.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved