Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

18

Fév

La société Report One se développe et crée MyPortal SAS‏

BI Collaboratif

Fort du succès de son offre décisionnelle, l’éditeur français s’attaque

au marché du collaboratif, un secteur en croissance en France !

Paris, le 29 janvier 2015 – Selon une étude Ipsos* 50 % des PME jugent qu’elles ont besoin de plus de réactivité et d’instantanéité dans leurs échanges internes et avec leurs clients ou fournisseurs. Report One, éditeur de logiciels leader sur le marché des solutions décisionnelles dédiées aux PME depuis 2001, partage ce même constat. Fort d’un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros réalisé par 400 revendeurs et de 4000 clients équipés de sa solution historique MyReport, Report One se fixe donc un nouveau challenge et crée MyPortal SAS pour adresser le marché du collaboratif.

Une raison d’être dès 2001 : démocratiser les logiciels décisionnels pour les PME
En 2001, Report One naît d’un constat : les solutions d’analyse et d’aide à la décision, dites de business intelligence, ne sont pas adaptées aux besoins des PME et des utilisateurs fonctionnels.

Mise en œuvre complexe, projets qui s’étalent sur plusieurs mois, budgets conséquents…, les solutions décisionnelles existantes ont été pensées et développées pour les grands groupes mais ne correspondent pas à la souplesse, à l’accessibilité et à la réactivité nécessaires dans les PME.

Ce besoin de simplicité et d’accessibilité a guidé chaque étape du développement de MyReport, la solution décisionnelle de Report One, commercialisée depuis 2004. 10 ans plus tard, près de 4000 PME sont équipées de MyReport et un réseau de distribution de 400 revendeurs de proximité est constitué pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets décisionnels.

Une nouvelle ambition en 2015 :
démocratiser les logiciels collaboratifs pour les PME
Fort de son succès et de sa connaissance des besoins des PME, Report One souhaite diversifier ses activités et s’attaque à un nouveau challenge : rendre accessible les logiciels d’organisation et de travail collaboratif aux PME.

Le constat réalisé est le suivant : les logiciels collaboratifs, basés sur l’organisation du travail dans l’entreprise, la centralisation des données clés et la fluidité de la communication, sont très en vogue dans les grandes entreprises. Pourtant, selon une étude menée fin 2012 par l’Ipsos pour SFR Business Team, 60% des PME ne perçoivent pas les bénéfices du travail collaboratif.

Un nouveau défi à relever et calibré pour Report One, une PME :

· qui a développé et mis en place la solution collaborative MyPortal dès 2007, alors même que le collaboratif n’en était encore qu’à ses prémices.

· qui en récolte les fruits depuis, avec un CA multiplié par 5 depuis la mise en place de sa solution collaborative.

Création d’une entité dédiée à cette nouvelle activité : MyPortal SAS
Pour porter ce nouveau projet de démocratisation des solutions collaboratives dans les PME, Report One crée en 2014 sa filiale MyPortal SAS. Soutenue par la BPI France (Banque Publique d’Investissement) et par ses partenaires bancaires historiques, Report One obtient une première levée de fonds de 800 000 euros permettant ainsi d’accélérer le développement technique, commercial et marketing de la gamme MyPortal dans les meilleures conditions.

“ En centralisant les données, la solution MyPortal fait gagner un temps précieux à la PME et la rend plus performante. Sa richesse fonctionnelle, associée à la puissance du travail collaboratif, et à l’intégration native d’indicateurs de pilotage, promettent à l’ensemble de notre gamme web un bel avenir !”, précise Alexandre Epain, Directeur des opérations MyPortal.

Le plan de développement de Report One pour MyPortal est clair : continuer à s’appuyer sur un réseau de distribution de proximité pour commercialiser cette solution collaborative innovante, et avec eux, équiper plusieurs centaines de PME d’ici fin 2015. S’en suivra ensuite la conquête des marchés internationaux qui sera l’ambition de MyPortal dès 2016 et un cheval de bataille pour les 5 années à venir.

* Selon une enquête menée par téléphone par Ipsos, pour le compte de SFR Business Team, fin août et début septembre 2012, auprès de 300 sociétés françaises de 20 à 499 salariés.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Report One.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved