Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

28

Mars

La Ville de Choisy-le-Roi choisit Silverpeas pour remplacer son intranet

GED Collectivités Secteur Public Collaboratif

Les services municipaux de la Ville de Choisy-le-Roi comportent une trentaine de services ou structures regroupant environ 1200 agents (dont environ 850 permanents). La plupart des services sont fonctionnels au service de la population, d’autres assurent un rôle support (DRH, informatique, communication…). Les services sont très hétérogènes en termes de taille, organisation de travail et géographique. De même on trouve une grande disparité parmi les agents en termes d’âge et de familiarisation avec les outils informatiques.

Seulement 450 agents travaillent sur postes informatiques et ont une adresse mail, les autres sont des agents de terrain ou travaillant sur plusieurs sites. De ce fait, la communication montante et descendante avec ces équipes s’avère difficile et réduite aux outils classiques (principalement courrier et voie d’affichage). L’enjeu de l’intranet sera de pouvoir permettre de diffuser de l’information directement à ces agents en situation de mobilité.

L’intranet permettra de répondre à cinq objectifs précis :

- Améliorer la communication interne : de groupe ou de masse, fluidifier les flux et les échanges d’information
- Améliorer le management : faciliter la diffusion et le partage d’information, gestion des connaissances, meilleure réactivité au service du public
- Développer l’interactivité : développer le sentiment d’appartenance à une communauté, à une équipe, à un projet (contributions, avis, forums thématiques,…)
- Accéder à l’information : circulation de l’information, meilleure connaissance, meilleure pertinence des résultats
- Faciliter le travail des « services supports » (qui opérèrent au service des autres, comme la DRH, communication, Relations publiques…) et l’accès à ces services (procédures, formulaires…)

Suite à l’appel d’offres lancé fin 2016 et aux soutenances des trois meilleurs candidats courant janvier 2017, la Ville de Choisy-le-Roi a retenu Silverpeas pour sa simplicité d’utilisation, son importante couverture fonctionnelle native et son bon rapport qualité/prix.

Le projet est mené par la direction de la Communication assistée du responsable du service Développement Numérique et Réseaux de la ville, ainsi que d’un chef de projet du SICIO. La mise en production est prévue pour le mois de juin 2017.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Silverpeas.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved