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Plaquette / Fiche produit

Landpark ICS (IT Catalog Services)

Landpark ICS (IT Catalog Services)

Date : 12/11/15 | Auteur : Landpark SAS

Description

Augmentez votre réactivité par la mise en place d’un Service Desk efficace avec Landpark ICS.

Vous pouvez organiser avec Landpark ICS le support technique de tous vos utilisateurs et l’infogérance de vos clients. Les processus peuvent être basés sur les « best practises » ITIL si votre société souhaite se rapprocher le plus possible de ce référentiel et ainsi gagner en maturité IT.

Toutes les données techniques remontées par l’inventaire - toutes les analyses de gestion incorporées dans votre gestion de parc - toutes ces informations vont vous permettre de mettre en place le helpdesk qui convient le mieux à votre entreprise. S’appuyant sur une base de données d´incidents et de configurations, l’objectif de votre gestion d’interventions, de vos équipes dédiées prenant les appels et recevant les tickets utilisateurs, est de trouver des solutions rapides afin d’augmenter la productivité de vos équipes.

Une gestion des interventions étendue plus largement à l’infrastructure complète de votre entreprise : la notion du helpdesk peut être beaucoup plus large et doit vous permettre d’intervenir sur d’autres équipements techniques (équipements, téléphonie, photocopieuses, bureaux, parc véhicule, équipements industriels, hospitaliers, etc…). Votre entreprise doit se poser la question suivante : qui résout actuellement les incidents techniques à partir d’une simple base Access ou d’un fichier Excel ?

Landpark ICS vous permet de réaliser efficacement votre gestion d’intervention sur l’ensemble du parc matériel ainsi que sur l’intégralité de vos logiciels et vous assure à nouveau une meilleure maîtrise de votre parc PC. Comparez par exemple le coût des personnes affectées au support utilisateur avec le gain de productivité obtenu par la réduction de l’indisponibilité des machines. Le choix d’un outil de helpdesk se justifie si une personne ne parvient plus, à elle seule, à assurer la maintenance et le support informatique. En termes de retour sur investissement, les économies réalisées sont très vite visibles.

Landpark ICS se situe au cœur de votre gestion de parc : Il est indispensable pour faire communiquer à travers le navigateur les informations d’inventaires matériels, réseaux et logiciels. Il fait coopérer toutes les informations à travers vos différents sites et vous offre le moyen de mieux gérer vos interventions, quelle que soit la charge de travail de votre service support technique. En optimisant le traitement des tickets et des demandes et avec un nombre d’appels utilisateurs moins important, votre équipe de support technique va pouvoir optimiser son travail en se concentrant sur des problèmes plus complexes.

http://www.landparksoftware.com/produits/landpark-helpdesk/nouvelle-version-landpark-helpdesk-4-0

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