Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

19

Fév

Le chiffre d’affaires d’EFFISOFT continue de croître

Compagnies d'assurance

Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, la réassurance et la gestion des risques, observe une croissance de ses revenus sur l’ensemble de ses gammes de produits en 2014.
Cette progression continue depuis plus de 10 ans lui permet de mener ses projets de développement en toute indépendance.

L’exercice 2014 s’est révélé particulièrement riche pour l’éditeur français qui annonce un chiffre d’affaires supérieur à 11 millions d’euros. L’activité record de l’éditeur est en partie liée à la réussite commerciale de sa suite logicielle Solvaset dédiée à la réforme Solvabilité II. Avec une date de mise en application au 1er janvier 2016 et un premier exercice préparatoire en 2014, la réforme européenne mobilise tout le secteur des assurances, éditeurs de logiciels compris. Concrètement pour Effisoft, Solvabilité II a fait l’an dernier l’objet d’une quinzaine de réponses à appels d’offre et s’est traduit par la signature d’une dizaine de nouveaux comptes, principalement sur le pilier 3 (reporting réglementaire) mais également sur les piliers 1 et 2 (calculs actuariels et contrôle interne).

« 2014 a permis d’entériner la robustesse de notre offre Solvaset puisqu’elle a été retenue (voire déjà déployée) avec succès au sein de sociétés de toutes tailles et d’activités très diverses. », indique Marc ACCOS, Président et co-fondateur d’Effisoft. « Que des compagnies, des mutuelles, des IP et des même bancassureurs aient été en mesure de satisfaire leurs exigences en matière de reporting réglementaire et de traduction XBRL avec Assuretat lors de l’exercice de Septembre est extrêmement gratifiant pour nos équipes et nous encourage pour les nombreux projets de mise en œuvre à venir. »

La seconde activité porteuse pour Effisoft en 2014 est la réassurance, avec l’adaptation du logiciel WebXL à la réassurance vie individuelle et surtout sa vente auprès d’importants assureurs notamment en Belgique et en France.

« Ces signatures récompensent nos efforts de ces dernières années en matière de R&D. La nouvelle version de WebXL, plus ergonomique, plus facilement personnalisable et rapide à implémenter, favorise notre développement à l’international et nous attendons d’ici peu la conclusion d’opportunités sérieuses aux Etats-Unis, en Finlande et dans plusieurs autres pays. », explique Julien Victor, Directeur Général d’Effisoft.

L’activité gestion des risques et des assurances de l’éditeur affiche également une belle tonicité avec plusieurs signatures en France et au Royaume-Uni et d’intéressantes perspectives en Amérique du Sud et dans les pays francophones. Les secteurs d’activité concernés vont de la loterie nationale à la certification en passant par l’énergie, la chimie et les télécommunications.

« A l’approche des Rencontres Amrae 2015 à Cannes, nous avons d’excellentes nouvelles à annoncer aux Risk Managers qui nous suivent depuis des années », déclare Pascal Stopnicki, Président et co-fondateur d’Effisoft. « Nous serons en effet bientôt en mesure de mettre à disposition de nos utilisateurs de nouvelles fonctionnalités développées en partenariat avec certains de nos clients. La Business Intelligence, la gestion des risques naturels ou l’analyse géographique entre autre viendront s’ajouter aux nouveaux outils de déclaration pour les correspondants locaux. »

Cette multiplication des grands projets entraîne une nécessaire croissance des effectifs : le groupe qui a accueilli 23 nouveaux collaborateurs au sein de ses différents bureaux en 2014 annonce un plan de recrutements important pour 2015 avec une quinzaine de postes ouverts.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Effisoft.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved