Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

5

Jan

Le digital au service du développement commercial des agences immobilières

L’agence Générale Immobilière opère dans le domaine de l’administration de biens. Avec plus de 80 ventes par an et 400 locations, l’agence emploie 18 personnes. Il est donc apparu comme indispensable à sa dirigeante, de s’équiper d’un véritable outil CRM.

Retour d’expérience de Caroline Pillet, Directrice générale de l’agence Générale Immobilière.

Pourquoi avoir décidé, il y a quelques années, de vous équiper d’une solution de gestion ?
« ​Notre outil de l’époque atteignait ses limites. Il ne correspondait plus à nos attentes. Nous nous sommes lancés dans l’aventure avec une solution pour la gestion de notre activité transaction. Nous disposions en parallèle, d’un véritable outil expert (ICS) pour la comptabilité spécifique de cette activité, mais aussi pour la gestion des biens, des bailleurs, des locataires, etc. Les négociateurs pouvaient à travers cet outil créer des documents “communicants” et les envoyer sur la base de données associée. C’était pour nous les prémices de l’emailing... »

Qu’est ce qui vous a poussé à aller plus loin et à vous équiper d’un CRM ?
« Nous n’exploitions pas au maximum le potentiel commercial offert par nos bases clients et prospects en raison du cloisonnement de nos deux outils. Mais aussi et surtout, car nous ne bénéficions pas de la puissance des outils de CRM et des nombreuses possibilités offertes par les campagnes emailing modernes. Nous sommes donc partis en quête de cet outil qui nous permettrait d’optimiser notre communication et nous assurerait un développement commercial ambitieux. »

Quel est le bilan de cette transformation ?
« Grâce à ce nouveau logiciel, nous sommes entrés dans une nouvelle dimension. Nous pouvons aujourd’hui créer des campagnes emailings très ciblées sur des critères de tous types. La segmentation est beaucoup plus poussée que dans nos précédents outils, ce qui nous permet d’être plus pertinent. Nous faisons des campagnes régulières pour nous rappeler à la mémoire de nos prospects / clients et mettre à jour notre base de données. Même si nous n’exploitons pas encore toutes les facettes de Sphere Cloud, nous sommes déjà totalement convaincus de l’intérêt de la solution. »

A propos de ​Sphere Cloud​ :
Édité par Rodacom, entreprise grenobloise avec plus de 15ans d’expertise immobilière et d’innovations majeures.
Sphere Cloud :
- 3 packages disponibles, selon vos besoins
- Ergonomie intuitive
- Logiciel full web
- Mode nomade
- Fonctionnalités : Rapprochements, diffusions, campagnes emailing…

Pour tout complément d’information, consultez le CP complet :
http://gtec.pro/rodacom/communiques/CP_RODACOM_GENERALEIMMO.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved