Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

27

Sept

Le Groupe Sab Immobilier fait le choix d’un partenaire de confiance pour améliorer la performance de son site internet

Le Groupe SAB Immobilier, qui réunit Eyrieux Immobilier créée en 1991 et plus récemment Drôme Immobilier, est spécialisé en transaction immobilière en Drôme et en Ardèche. Fort de son partenariat de plus de 10 ans avec Rodacom, le groupe fait confiance à l’éditeur de logiciel autant pour son CRM que pour la gestion de son site Internet. Retour sur le nouveau site Internet repensé par Rodacom pour le Groupe SAB immobilier.

Le site internet, une vitrine stratégique pour les agences

« Depuis plus de 12 ans je suis gérant d’agences immobilières : d’abord pour mon agence Eyrieux Immobilier et aujourd’hui pour le Groupe SAB immobilier. Avec les algorithmes Google qui sont régulièrement mis à jour, les tendances qui évoluent chaque année, avec la bataille d’image que se livrent les acteurs de l’immobilier nous devons être particulièrement attentifs à nos supports de communication.

C’est pourquoi, très récemment, nous avons décidé de revoir notre charte graphique. Nous avions besoin de la remettre un peu au goût du jour. Nous en avons profité pour revoir le design de notre site internet. Il est un avantage concurrentiel décisif dans notre politique de communication globale. Nous le savons, aujourd’hui la plupart des acquéreurs commencent à chercher leur bien sur Leboncoin ou Logic-immo, puis ils sont redirigés vers notre site. C’est à ce moment-là que nous devons les séduire. Pour cela nous devons présenter un site de qualité. Pour cette mission, nous avons choisi notre partenaire de long terme : Rodacom. »

Le choix d’un partenaire de long terme spécialiste de l’immobilier

« Notre choix était évident, cela fait des années que nous faisons appel à Rodacom pour notre site Internet. Ils sont experts des solutions pour l’immobilier, je leur fais totalement confiance. Il est très facile de travailler avec leur équipe qui s’adapte aux besoins de ses clients. Nous mettons un point d’honneur à nous entraider. C’est pourquoi je fais partie du club utilisateurs. Chaque année, nous nous retrouvons pour échanger sur les solutions. Cela me permet de donner mes retours à Rodacom, positifs ou négatifs. Ils sont à l’écoute et cherchent sans cesse à améliorer leurs logiciels et processus (quand cela est possible). Je pense qu’aujourd’hui nous sommes équipés de l’un des meilleurs logiciels présents sur le marché.

Bien sûr, lors du lancement du projet, nous avons créé un cahier des charges. Mais ce qui est intéressant c’est que Rodacom est venu avec des propositions. Martine, notre interlocutrice privilégiée, me connait très bien, elle sait ce que je souhaite pour mon agence. Elle a donc su apporter ses suggestions. Nous avons mélangé toutes les idées afin de créer un site au graphisme épuré et haut-de-gamme. Notre autre priorité était le référencement. Aujourd’hui, 49 % des visites sur le site proviennent de recherches sur Google. Nous ne pouvons décemment pas passer à côté d’une telle opportunité. Nous leur avons donc confié ce volet. »

Un site connecté avec les outils commerciaux

« Afin que notre site ne soit pas qu’une jolie vitrine, nous l’avons optimisé et connecté au reste de nos outils Rodacom, notamment SphereCloud. Avec plus de 150 biens à vendre, nous avons fait le choix de tout automatiser. Ainsi, aujourd’hui, les négociateurs saisissent toutes les informations (caractéristiques des biens, nombre visites, comptes rendus...) uniquement dans le CRM et le site est alimenté à partir de celui-ci. Les vendeurs reçoivent des comptes rendus automatiquement. Les négociateurs disposent d’alertes pour relancer certains prospects et vérifier l’état d’avancée des projets de clients.

Tous ces automatismes nous ont permis de dégager du temps à la force commerciale pour se concentrer sur le cœur de notre métier : l’humain. Il y a tellement d’émotionnel dans l’achat ou la vente d’un bien que nous devons prioriser l’humain. En ce sens, le site Internet doit avant tout être un support pour faciliter la relation client et non un pur outil de vente. »

Des contacts commerciaux multipliés

« Depuis la mise en place du nouveau site internet, nous avons reçu beaucoup de retours positifs de la part de nos clients. Ils aiment le nouveau design. Nous avons fait le choix d’exposer leurs avis sur notre interface, un élément indispensable pour la confiance des internautes. Les visiteurs du site ont accès aux commentaires, les bons comme les mauvais. Nous souhaitons ainsi prouver que nous sommes avant tout tournés vers la satisfaction client.

Le bénéfice le plus important que nous avons pu constater est l’accroissement des opportunités commerciales. Avec la refonte du site et la mise en place de la visite virtuelle, l’expérience utilisateur a gagné en qualité et le nombre de contacts provenant du site a sensiblement augmenté. Nous avons réussi notre objectif : les personnes comparant les agences entre elles ont tendance à choisir la nôtre. »

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved