Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

9

Déc

Le Groupement d’achats pour les entreprises industrielles, MERCURIAL choisit de référencer SYLOB pour ses 300 adhérents

ERP

Quand l’ERP devient incontournable pour la productivité et la stratégie globale des entreprises, le Groupement d’achats pour entreprises industrielles, MERCURIAL, décide de référencer SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées exclusivement aux PME industrielles. Un partenariat scellé en mai 2015 qui apporte de part et d’autre des avantages significatifs.

MERCURIAL, un groupement d’achats pour le monde de l’industrie

Les adhérents de MERCURIAL, PME ou ETI allant de 30 à 1500 personnes sont des acteurs de la métallurgie, de la plasturgie et de la mécanique. Ils sont eux-mêmes soit sous-traitants ou constructeurs, soit ensembliers notamment dans les industries de l’aéronautique et de l’automobile.
MERCURIAL propose à ses adhérents trois types de services :
- le groupement d’achats de matières premières, consommables de production, ainsi que de services tels qu’assurances, mutuelles et voyages,
- l’animation de réseaux notamment au-travers de clubs métiers,
- l’accompagnement de projets via des prestations de conseil en achats.

« Les adhérents de MERCURIAL connaissent très bien leur cœur de métier et la vente de leurs produits. Ils sont passionnés de technologie mais n’ont pas de connaissance précise et de méthodes en matière d’achat. Ils recherchent par leur adhésion un gain de temps précieux et le meilleur ratio coût/qualité » précise Philippe Boisseau, son Directeur Général. En effet, l’équipe d’experts de MERCURIAL est rompue au domaine des achats et les fournisseurs choisis sont évalués finement à la fois en termes de compétence et de coût, MERCURIAL négociant les meilleurs tarifs. En contrepartie les adhérents partagent leur expérience. « Echange, partage et mutualisation sont les maîtres-mots utilisés quand il s’agit de l’état d’esprit qui règne chez l’ensemble des adhérents au nombre de 300 environ aujourd’hui » ajoute Philippe Boisseau. « Nos adhérents ont la certitude que nous avons choisi les meilleurs dans leur domaine répondant à l’équation coût /qualité » indique-t-il. C’est dans ce souci que nous avons choisi l’ERP de SYLOB ».

Pourquoi un ERP dans la liste ?

Philippe Boisseau précise « En tant qu’ancien DSI d’une multinationale, je sais que pour un dirigeant d’entreprise, le choix d’un ERP est à la fois complexe et indispensable pour mener à bien sa stratégie. L’ERP, participe au quotidien à la compétitivité de l’entreprise et à sa gouvernance. Il était donc naturel de faire partager cette expérience à nos adhérents. »

SYLOB n’a pas été sélectionné par hasard et correspondait au cahier des charges des adhérents. SYLOB est une société française qui accompagne les entreprises industrielles depuis près de 25 ans, et rayonne sur tout le territoire national. La proximité et la fiabilité font partie de ses points forts. A la fois éditeur et intégrateur, ses cibles sont similaires à celles de MERCURIAL, les PMI et ETI du monde industriel. Une quinzaine de clients SYLOB sont d’ailleurs déjà adhérents MERCURIAL, parmi lesquels AEROFONCTIONS, ASTF, EUROPLASTIQUES, BOURRASSEAU, SOFINOR, …
« Nous n’avons pas de contrat d’exclusivité avec nos partenaires mais notre objectif est évidemment de développer un partenariat dans la durée. » poursuit Philippe Boisseau.

Un partenariat gagnant/gagnant : conférence à Nantes le 19 janvier 2016

Après une réunion des utilisateurs SYLOB adhérents de MERCURIAL, qui s’est déroulée en septembre, une conférence destinée cette fois, à l’ensemble des adhérents de MERCURIAL est prévue à Nantes le Mardi 19 janvier 2016.

« Nous avons établi un partenariat gagnant/gagnant qui apporte à chacune des parties son lot d’avantages, le club ERP crée par MERCURIAL où SYLOB intervient lui permettant ainsi de toucher un volume d’entreprises plus important » affirme de son côté Florence Piton, Directrice marketing et Business développement chez SYLOB.

SYLOB comme MERCURIAL, propose des services destinés à améliorer la performance et la compétitivité des entreprises industrielles. « Le partenariat MERCURIAL, nous permet de présenter à l’ensemble des adhérents, notre savoir-faire industriel et la pertinence de nos solutions » conclut Florence Piton.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel SYLOB.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved