Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

14

Nov

Le leader mondial Eurocave repense sa stratégie autour de la Business Intelligence

Le leader mondial des caves à vins, l’entreprise française Eurocave, a mis en place de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils de reporting qui lui ont permis de gagner en performance et en réactivité, notamment grâce à la Business Intelligence. Une stratégie payante qui devrait lui permettre de conquérir encore plus de parts de marché.

Retour d’expérience du directeur financier et juridique chez EuroCave

Quels étaient vos besoins initiaux ?
« Quand je suis arrivé chez EuroCave, je me suis rendu compte que nous avions une marge de progression dans la construction de nos reportings. A titre d’exemple, nous faisions un reporting commercial seulement tous les mois, et toutes les personnes amenées à travailler sur ce dernier partaient toutes des mêmes données sur Excel. Et pourtant, nous avions régulièrement des indicateurs différents…. Afin de gagner en réactivité et en productivité, il fallait repenser nos méthodes de travail ! »
« Convaincu de l’intérêt de la Business Intelligence (et c’est ce dont nous avions besoin chez EuroCave), j’ai profité de cette refonte pour travailler sur l’harmonisation et la mise en place de nouveaux indicateurs. »

Pourquoi le choix de la solution DigDash Enterprise ?
​ « Nous avons consulté plusieurs prestataires et notre attention s’est arrêtée sur BIPP Consulting et leur partenaire DigDash . Nous avons particulièrement apprécié leur écoute et leur réactivité. »
​ « Et aujourd’hui, nous ne sommes pas déçus de notre choix ! En moins de 2 mois, nous avions déjà une maquette fonctionnelle qui ​ couvrait 90% de nos besoins . La facilité de mise en oeuvre de DigDash Enterprise est un atout de taille. De plus, son​ fonctionnement en mode SaaS, qui était pour nous un pré-requis non discutable tout comme le multi-device, nous offre la possibilité de pouvoir échanger en situation de mobilité, avec nos distributeurs… »
« Ce que nous avons également apprécié, ce sont les équipes avec lesquelles nous avons collaboré. Ce sont des experts qui ont cette double ​compétence informatique et métier, ce qui permet de travailler en parfaite intelligence et efficacement. »

Et à ce jour, quelles sont futures perspectives d’usage de la solution ?
« Pour nos indicateurs financiers, nous avons développé un rapport somme toute “original” puisque nous voulions disposer ​ d’un compte de résultat dynamique. J’avoue que nos prestataires se sont un peu arrachés les cheveux, ce n’est pas forcément évident de pouvoir couvrir l’ensemble des règles ​ de calcul ! Mais ils y sont parvenus !! »
« Nous avons attendu que tout soit vraiment opérationnel et maîtrisé par nos soins pour laisser l’outil à la disposition de l’ensemble de nos utilisateurs. Nous nous rendons compte aujourd’hui de toutes les possibilités offertes par cette solution et nous avons beaucoup d’idées sur de nouveaux usages !  »

Pour plus d’information, retrouvez le CP complet :
http://gtec.pro/digdash/cp/CP_DIGDASH_EUROCAVE.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved