Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

20

Mars

Le spécialiste lyonnais de la dématérialisation part à l’assaut des PME

CRM GED Collaboratif

Investir moins de 4 000 euros pour gagner jusqu’à 3% de Chiffre d’Affaire : c’est ce qu’Entropics propose aux TPE-PME avec son « Pack Démat’ ZenSolutions », un outil de gestion électronique de documents innovant et calibré pour les entreprises de moins de 50 salariés.

« Les avantages de la dématérialisation sont connus, mais les solutions financièrement accessibles aux TPE-PME sont loin de tenir toutes leurs promesses », constate Gisèle Achard, responsable commerciale chez Entropics, éditeur lyonnais de logiciels de GED (gestion électronique de documents).

La GED est une solution logicielle permettant d’organiser, de gérer et de stocker les documents, les échanges et même les tâches de façon sécurisée et rationnalisée. Mais si l’outil existe depuis les années 90, ce n’est que récemment que ses avantages ont commencé à séduire professionnels et pouvoirs publics : la conjoncture économique difficile, la concurrence plus rude imposant toujours plus d’efficacité et les préoccupations environnementales ont fait apparaître la nécessité d’opter pour la dématérialisation.

« Le problème est que l’accès aux technologies de pointe, et notamment aux logiciels professionnels, est encore bien trop souvent réservé aux grandes entreprises. Il est temps que cela change », affirme Alain Marsoult, directeur technique chez Entropics, éditeur lyonnais de la GED ZenSolutions. Il faut en effet débourser en moyenne 20 000 €HT pour se doter d’une GED performante et complète. En fonction de la complexité des besoins et du nombre d’utilisateurs, les devis peuvent même flirter avec les 100 000 €HT…

C’est pourquoi Entropics passe à l’action : 3 990 €HT, c’est le prix d’appel de son « Pack Démat’ 2015 ». Côté fonctionnalités, a liste est longue et couvre l’essentiel des besoins d’une TPE-PME : archivage, gestion du courrier, classement, création de documents modèles, utilisation de QR Codes pour identifier les documents, découpage des fichiers PDF, signature électronique…

« Les solutions pré-packagées destinées aux plus petits budgets existent déjà sur le marché, mais aucune ne donne actuellement accès à des fonctionnalités aussi avancées et pourtant génératrices d’économies d’échelles cruciales pour les TPE-PME », ajoute Gisèle Achard. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les entreprises qui ont opté pour ZenSolutions réalisent jusqu’à 50% d’économies sur leurs coûts opérationnels, ce qui leur permet d’amortir l’achat des licences en un an seulement.

Pour information, les coûts liés à la gestion documentaire papier au quotidien sont estimés à 20€ pour classer un document, 120€ le retrouver s’il est mal classé et 220€ pour le recréer s’il est perdu. On estime également qu’un document dans un environnement non dématérialisé est photocopié en moyenne 19 fois pour pallier l’absence de l’espace de travail collaboratif qu’est la GED.

Des coûts qui constituent un fardeau supplémentaire dont les plus petites entreprises se passeraient bien. Avec le Pack Démat’ de ZenSolutions, Entropics espère donc enfin engager une véritable démocratisation de la GED et faire entrer la dématérialisation dans les mœurs.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Entropics.

Inscription newsletter S'inscrire

Solutions associées

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved