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25

Jan

Livre blanc : Pourquoi il vous faut à tout prix une plateforme pour organiser vos événements

ERP Communication Services B2B NTIC Collaboratif

Livre blanc : pourquoi il faut à tout prix utiliser une plateforme tout-en-un pour organiser ses événements

Le triangle d’or de l’événementiel - gagner du temps, optimiser le ROI et enchanter les invités - n’est plus un mythe. À l’occasion de la sortie de son livre blanc, Eventdrive le démontre en redéfinissant le rôle d’une plateforme tout-en-un d’organisation d’événements B2B.

1) Les plateformes tout-en-un, qu’est ce que c’est ?

Une plateforme de gestion d’événements est une solution logicielle proposée en mode SaaS qui permet de gérer l’activité événementielle d’une entreprise de A à Z. Elle est constituée d’un back-office en ligne et d’une interface participant, souvent une application mobile. Au service de la cohérence avant, pendant et après l’événement, elle est vouée à devenir le seul outil utilisé par l’organisateur d’événements au quotidien.

La plateforme épaule les entreprises dans chaque étape de l’organisation : inscription des invités, création de sites web, check-in, envoi programmé d’emails, génération d’une application mobile, animation du jour J, mesure du ROI.

2) Vers toujours plus de plaisir côté participant et côté organisateur

À l’heure où la productivité et la rentabilité sont au coeur de toutes les discussions, la plateforme digitale tout-en-un répond bien aux enjeux des services événementiels. Au-delà de digitaliser et de fluidifier les process, elle assure une meilleure coordination des équipes, une optimisation des coûts et une gestion des données simplifiées.

Lorsque le participant s’inscrit, ses données sont enregistrées et pourront être utilisées automatiquement tout au long du processus d’organisation. Adieu la saisie de data inutile et vive la personnalisation de l’expérience participant !

Comme l’explique Richad Mitha, CEO et co-fondateur d’Eventdrive, « les organisateurs d’événements peuvent désormais automatiser simplement les tâches répétitives et chronophages. Ils se focalisent ainsi sur la création de valeur et donc d’émotions. On assiste à une transformation des événements davantage tournée vers le fun et l’expérience, aussi bien côté participants que côté organisateurs. ».

3) Eventdrive, plateforme française pour des événements uniques, interactifs et rentables chronophages.

Eventdrive est une plateforme tout-en-un de gestion d’événements professionnels qui accompagne les organisateurs tout au long du processus de création.

a- Gagner du temps

En récoltant l’ensemble des données sur une plateforme unique, les organisateurs facilitent la communication au sein de leur équipe et réduisent le nombre d’outils nécessaires. Au-delà de réaliser des économies d’échelle, ils s’inscrivent dans une démarche respectueuse du RGPD : pas de dispersion des données et optin intégré dans les formulaires.

b- Enchanter les invités

Si l’organisateur est au coeur de la plateforme, Eventdrive est aussi porté sur l’expérience du participant. A travers la création d’une application mobile, l’organisateur d’événements favorise l’interactivité. Les invités créent leur propre contenu à travers un fil d’actualité, relayant les informations liées à l’événement. Ils peuvent également networker, publier des photos, poser des questions, participer à des quiz ou créer des nuages de mots.

c- Mesurer son ROI

L’expérience est bien sûr un aspect capital. Mais les objectifs business ne doivent pas être perdus de vue. La plateforme permet de récolter de la data à chaque point de contact pour finalement mesurer et analyser en un coup d’oeil le taux d’engagement, la satisfaction et le ROI des événements. Et si un événement est réussi, il est facile de le dupliquer pour un déploiement express.

4) Eventdrive accompagne ses clients dans leur stratégie événementielle depuis 2010

Richad Mitha et Eric Vence se rencontrent en 2010. D’événements en événements, ils se rendent compte que le schéma se répète : même intervenant, même fil rouge, même animation. Les participants assistent au même événement au même moment, mais pas ensemble. Or rappelons-le, la vocation d’un événement est de rassembler et de créer des émotions.

Leur vient l’idée d’une plateforme tout-en-un. L’objectif ? Libérer les organisateurs d’événements des tâches fastidieuses et leur permettre de se concentrer sur la création de valeur. Ils créent leur société.

Depuis, Eventdrive a su séduire petites, moyennes et grandes entreprises et compte aujourd’hui plus de 300 clients : L’Oréal, BNP Paribas, Société Générale, Samsung, OVH, Total, BFM Business, IBM, Sigfox, Sonepar, Nexity et bien d’autres… Près de 5000 événements ont été organisés en 2 ans, soit une multiplication par 100 depuis sa création.

5) Cas d’école : Sonepar engage 400collaborateurs à travers le monde

Acteur incontournable du marché de la distribution de matériel électrique en B2B, Sonepar organise de nombreux événements internes rassemblant entre 200 et 300 personnes à travers le monde. Malheureusement, la cohérence tout au long du process souffre du manque d’harmonisation des outils. Depuis que Sonepar utilise Eventdrive, chaque conférence bénéficie de son application dédiée et de sa communication propre en amont et en aval. Résultat ? 3000 collaborateurs exposés, 30 événements organisés en interne et un taux de connexion de 90% !

« Ce que nous aimons avec Eventdrive, c’est la relation de proximité que nous entretenons avec eux. La discussion est ouverte pour recueillir nos souhaits d’évolution et d’optimisation. Si c’est pertinent, leurs équipes les intègrent dans la roadmap de développement du produit. En plus de toutes les fonctionnalités, c’est aussi pour cela que le Groupe Sonepar utilise Eventdrive dans le monde entier. »
Témoignage de Julien Frocourt, CommunicationManager chez Sonepar.

Le livre blanc est disponible sur simple demande à marketing eventdrive.com.

À propos de Eventdrive : Eventdrive propose une plateforme tout-en-un pour gérer les événements professionnels de A à Z. Concevoir, exécuter, mesurer, dupliquer, tout y est. De la création et la programmation de mails au check-in digital en passant par l’application mobile, Eventdrive compte désormais 300 clients et 5000 événements. Sa présence à l’international et son fort investissement en R&D lui permettent de se positionner comme un acteur incontournable du marché événementiel français. Sa mission ? Simplifier le quotidien des organisateurs d’événements, pour qu’ils puissent se concentrer sur la création de valeur et donc d’émotions. Prêt à créer ensemble simplement et avec plaisir des événements rentables et inoubliables qui nous font grandir ?

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel Eventdrive.

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