Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express

beta versionPress'n Soft - Annuaire de logiciels d'entreprise

être recontacté par Ordinal Software OK
OK

Coox-MESbox PMT

Gestion et traçabilité du process - Gestion de batch Dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique, chimique ou cosmétique..., comme dans les industries manufacturières, la maîtrise du process est la clé de la productivité et de la qualité. Le pack MESbox PMT d’ORDINAL Software concilie le respect des dernières évolutions des normes ISA-88 et ISA-95 avec l’efficacité d’exécution des opérations et la souplesse d’adaptation aux procédés. L’ergonomie personnalisab(...)Lire la suite

Gestion et traçabilité du process - Gestion de batch

Dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique, chimique ou cosmétique..., comme dans les industries manufacturières, la maîtrise du process est la clé de la productivité et de la qualité. Le pack MESbox PMT d’ORDINAL Software concilie le respect des dernières évolutions des normes ISA-88 et ISA-95 avec l’efficacité d’exécution des opérations et la souplesse d’adaptation aux procédés.
L’ergonomie personnalisable des composants de conduite apporte une efficacité immédiate tant aux opérateurs de ligne qu’aux responsables d’exploitation,sans oublier la connectivité naturelle aux autres MESbox de la gamme COOX*, telles que la traçabilité matière ou l’analyse de performances.

Modélisation du procédé

La modélisation du procédé permet la définition des formulations et des étapes de fabrication des produits indépendamment de l’installation physique et des automatismes. La séparation des deux métiers présente des avantages multiples :

• Expression claire et évolutive de l’expertise des chimistes et responsables des formulations
• Aide à l’automatisation progressive d’un procédé
• Adaptation aisée aux modifications des capacités de production
• Répartition de la production sur plusieurs unités de fabrications

Les modélisations physique et procédurale sont conformes au standard ISA88.02 (langage graphique Procedural Function Chart). Les équipements sont définis pour l’ensemble des packs MESbox (SCADA, MTG, QPI).

Recettes et gammes multi-étapes - Scénarisation du cycle de production

Le pack MESbox PMT inclut et prolonge les capacités des recettes du pack MESbox SCADA.
Chaque recette est associée d’une part à une nomenclature (ou formulation) et d’autre part à une procédure (ou gamme). La nomenclature et le nombre d’étapes de la gamme ne sont pas limités.
Le pack MESbox PMT utilise le moteur d’exécution de la plateforme COOX qui gère l’enchainement des différentes étapes (allocation des unités correspondantes, exécution des opérations et phases..) en conformité avec l’ISA88.02 (synchronisation entre étapes, transitions conditionnelles,...).
Des procédures peuvent également être créées dynamiquement.

Planification détaillée - Dispatching des tâches

Le pack MESbox PMT est doté d’une interface d’exploitation pour la planification des tâches permettant de suivre l’ensemble des ordres de fabrication en production ou planifiés, sous forme tableau ou sous forme graphique (diagramme de Gantt). Les écarts entre dates et durées planifiées et réelles apparaissent immédiatement. L’interface est extrêmement souple et permet par un jeu d’options de ne s’intéresser qu’à un équipement ou de piloter tout un atelier. Pour chaque ordre de fabrication, les états des phases en cours sont visualisés en temps réel sous forme de tableau ou de grafcet animé.

Pilotage direct des phases

En cas de besoin, les opérateurs habilités ont accès à une interface intuitive qui fournit instantanément l’état des phases d’un équipement ou d’une section quelconque de l’installation. Il est dès lors aisé de comprendre les raisons d’un arrêt de l’exécution, et/ou de modifier des paramètres d’une étape pour permettre la poursuite de la fabrication. Pour autant, la traçabilité ne sera sacrifiée : ces interventions restent sous le contrôle du moteur d’exécution de COOX et toutes les opérations avec leurs paramètres effectifs seront tracées.

Historique des fabrications - Dossier de lot électronique

L’ensemble des informations d’exécution des fabrications est tracé sur la base de données de votre choix, en exploitant les mécanismes natifs de la plateforme COOX.
Le pack MESbox PMT les met à disposition sous forme d’un historique synthétique, ou dossier de lot électronique, qui regroupe toutes les informations utiles attachées à un lot : propriétés du lot, liste des équipements utilisés pour le produire (avec date de début et fin d’utilisation), liste des étapes du procédé exécutées avec leur horodatage, les paramètres de consignes et leurs valeurs effectives, ainsi que les événements remarquables du process (alarmes, intervention opérateur,...) survenus pendant la fabrication du lot. Le dossier électronique pourra être édité sous forme de rapport.

Fermer

Fonctionnalités-clés

  • Moteur d’exécution pour procédés batch et discret
  • Conformité ISA-88/ISA-95
  • Modélisation graphique du procédé sans connaissances informatiques
  • Ergonomie de la conduite personnalisable
  • Planification détaillée des ordres de fabrication
  • Traçabilité des valeurs de consignes et des valeurs réelles, dossier de lots
  • Ajustement quantitatif automatique
  • Visualisation et pilotage depuis tout point de l’intranet
  • Lien direct avec la traçabilité produit
  • Exigences FDA 21 CFR 11
+ En savoir plus - Fermer

Demander une démo du logiciel Coox-MESbox PMT

L’éditeur : Ordinal Software

ORDINAL Software, éditeur français de progiciels industriels de Supervision/MES depuis 1989, a choisi comme stratégie d’aider ses clients à maîtriser l’exécution des fabrications. ORDINAL Software se positionne comme un éditeur de progiciels standards (plus de 70% de son chiffre d’affaire provient de la vente de licences et de maintenance) avec un investissement soutenu en Recherche et Développement (de l’ordre de 25% du CA) et délivre également des services de formation et d(...)Lire la suite

ORDINAL Software, éditeur français de progiciels industriels de Supervision/MES depuis 1989, a choisi comme stratégie d’aider ses clients à maîtriser l’exécution des fabrications.

ORDINAL Software se positionne comme un éditeur de progiciels standards (plus de 70% de son chiffre d’affaire provient de la vente de licences et de maintenance) avec un investissement soutenu en Recherche et Développement (de l’ordre de 25% du CA) et délivre également des services de formation et d’accompagnement à la mise en place de ses progiciels.

Fermer

Contacter Ordinal Software

Ils ont choisi Coox-MESbox PMT

prev
next
  • Catégorie : Logiciel MES
  • Secteurs d’activité : Logiciel Industrie chimiqueLogiciel Industrie pharmaceutique
  • Entreprises-cibles : Grands Comptes
  • Métiers-cibles : Direction - DG, DSI - Informatique - Télécom, Production et Ingénierie, Qualité - Environnement
  • Plates-formes : Windows, Unix, Mac OS, Android
  • Mode de tarification : Licence + Contrat de maintenance, SaaS / Abonnement
  • Langues du logiciel : français, anglais
Poser une question OK

Téléchargements

Actualités

11/12/13

COOX 7 Helium

être recontacté par Ordinal Software OK
OK

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved