Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

15

Juin

LSEgroup rachète WinLog, éditeur de logiciels spécialisé dans le BTP

En avril 2018, la holding LSEgroup a racheté WinLog, un éditeur de logiciels spécialisé dans la mise en oeuvre de solutions informatiques pour le BTP principalement pour les entreprises du gros oeuvre et des Travaux Publics.

Avec cette acquisition, LSEgroup, déjà leader sur le marché des solutions logicielles destinées aux PME et ETI du second oeuvre du Bâtiment, poursuit sa stratégie de croissance et élargit la palette de fonctionnalités de son offre logicielle, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et de ses prospects.

WinLog, une société tournée vers l’innovation depuis plus de 18 ans

Animée par sa volonté de simplifier le quotidien des professionnels du BTP et son goût pour l’innovation, la société WinLog a reçu plusieurs distinctions pour récompenser ses recherches, et s’est notamment positionné comme précurseur dans la création d’applications mobiles pour le BTP, fonctionnant sur toutes plateformes (PC, MAC...).

Une ambition commune : accélérer la digitalisation des entreprises du BTP

« WinLog, tout comme LSE dans le secteur du second oeuvre du Bâtiment, a pour vocation de faciliter et d’accélérer la digitalisation des entreprises des Travaux Publics et du gros œuvre, explique Olivier Bouderand, PDG de LSEgroup, et ce, en s’adressant à des sociétés de toutes tailles, notamment les ETI et les grands comptes.  »

En effet, TIAMP, l’ERP modulaire développé par WinLog, a été conçu tant pour les PME et ETI que pour les grands comptes et les entreprises internationales ayant besoin de travailler en multilingue et en multidevise.

Le logiciel TIAMP est capable de gérer plusieurs milliers de postes utilisateurs. C’est notamment cette puissance qui a valu à WinLog la signature de plusieurs milliers de licences utilisateurs chez Eiffage, Colas ou encore Soprema.

Une complémentarité et une synergie qui promettent un bel avenir

Ainsi, l’expertise et la complémentarité des compétences détenues par les deux sociétés laissent présager des outils numériques toujours plus performants et ergonomiques pour les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics.

La modularité fonctionnelle des deux solutions permettra à terme d’enrichir chacune des gammes par le “Best of Breed”.

Des projets en cours… et à venir

Enfin, pour répondre aux exigences légales (loi anti-fraude à la TVA, RGPD, etc.) et satisfaire des demandes clients (gestion automatique des Appels d’Offres et Dématérialisation), une nouvelle version 6 de TIAMP est en préparation. Elle sera déployée à partir de septembre 2018 par les équipes WinLog, déjà en place et les nouveaux collaborateurs venus renforcer les effectifs.

Toutes ces nouvelles embauches permettront également d’accélérer la sortie de la future version de TIAMP SQL Full Web, prévue pour fin 2019.

A propos de WinLog :

WinLog propose des solutions innovantes de gestion globale paramétrables et personnalisables pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics.

  • 18 années d’expertise
  • 30 000 utilisateurs
  • 200 Mds d’€ de projets avec l’ERP TIAMP

A propos de LSE :

LSE est leader depuis près de 35 ans sur le marché des solutions logicielles spécialisées pour les PME et ETI du BTP, ce qui lui confère une expertise inégalée.

  • Capital 1.120 K€
  • 4 agences
  • 40 collaborateurs
Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved