Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

9

Déc

Renault : de nouvelles modalités de déploiement à l’international

Renault a réussi le défi en moins de 4 mois, de passer d’un système de GMAO internalisé à une solution SaaS full-web. Ce projet a ainsi permis au groupe Renault de révolutionner ses méthodes de travail avec ses partenaires informatiques, permettant ainsi aujourd’hui un déploiement instantané de toutes ses solutions à l’international.

Retour d’expérience de Matthieu DUREAU, chef de service au sein de la Direction Informatique Renault Fabrication

Pouvez-vous revenir sur la genèse de ce projet ?
« ​Lorsque les projets de gestion de la maintenance des bâtiments et des moyens d’essais nous ont été confiés, nous nous sommes retrouvés face à une charge de travail qui ne nous permettait plus de nous centrer sur notre coeur de métier qu’est la maintenance industrielle. Nous avons alors pris la décision, résolument nouvelle pour Renault, d’opter pour une solution hébergée en mode SaaS, associée à un contrat de services pour assurer la maintenance de l’application. »
« ​Siveco Group a remporté l’appel d’offres que nous avions lancé. Au delà de la solution logicielle, c’est tout un contrat de services que nous avons construit : ce partenaire est à la fois éditeur, mais aussi un fournisseur de services à part entière ! »

Comment avez-vous réussi le pari de mener un tel projet en 4 mois seulement ?
​ « Nous avons démarré le projet sur un site pilote avant de déployer la solution à l’ensemble des utilisateurs et nous n’étions “que” des fournisseurs en interne. »
« Fin décembre, la solution était prête. Nous avons pu compter sur une très grosse réactivité des équipes de Siveco Group pour la mise en pl ​ ace de ce projet. »
​ « La solution couvre aujourd’hui l’ensemble de nos besoins en termes de suivi des équipements et de gestion des OT (Ordre de travail), soit toute l’activité maintenance pour les bâtiments et moyens d’essais ainsi que les reportings associés. »

Au delà de l’aspect fonctionnel de l’application, qu’est-ce que cette expérience a apporté au Groupe ?
« La mise en place du modèle SaaS nous permet​ un déploiement au grand international. En effet, ne plus être assujettis à redimensionner en interne notre infrastructure nous permet de déployer de nouveaux sites plus rapidement et à moindre coût. »
« De plus, pour Renault, cette expérience a été très enrichissante. Ce type de partenariat est en train de devenir un modèle répliqué ​ pour d’autres systèmes d’informations. »

« Ce projet a été un accélérateur de la mise en place de modèles SaaS avec offre de ​ services sur d’autres problématiques du Groupe ! »

A propos de ​Siveco Group​ :
Depuis 1986, Siveco Group édite des logiciels de GMAO et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable en France et à l’international​.
Siveco Group ce sont :

  • près de 80 collaborateurs​ à travers le monde
  • près de 20% du CA consacré à la R&D​ chaque année
  • plus de 1500 clients​ français et internationaux
  • plus de 90 000 utilisateurs​ au quotidien des solutions Coswin dans le monde

Pour tout complément d’information, consultez le CP complet :
http://gtec.pro/siveco/communiques/CP_SIVECO_RENAULT.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved