Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

5

Déc

[REX] Côte d’Argent Immobilier : les réseaux sociaux pour se démarquer de ses concurrents

Implantée sur la côte basque depuis 1944, l’agence Côte d’Argent Immobilier a été rachetée en 2015 par Grégory Piron, actuel gérant. L’agence compte aujourd’hui 11 salariés répartis entre Biarritz et Bayonne. Son expertise dans la location, la transaction ainsi que la gestion de patrimoine n’est plus à prouver. Cependant, cette agence indépendante doit aujourd’hui s’armer de nouveaux outils de communication pour continuer à asseoir sa notoriété et fidéliser sa clientèle. Pour ce faire, l’agence Côte d’Argent Immobilier a fait le choix de s’entourer d’experts du domaine.

Retour sur la mise en place de cette stratégie web avec le témoignage de Grégory Piron, gérant de l’agence Côte d’Argent Immobilier.

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place une stratégie de communication axée sur le web pour votre agence ?

« En temps que cabinet indépendant, nous n’avons pas la même force de frappe et les mêmes moyens financiers que les agences appartenant à une enseigne. Il nous faut donc nous démarquer pour être visibles.

Nous avons choisi de miser sur une stratégie de communication différenciante : une présence accrue sur les médias locaux et la valorisation de nos offres via les réseaux sociaux. En effet, c’est le canal de communication privilégié par la population que nous souhaitons toucher. Les réseaux sociaux offrent de plus, souplesse, capacité de personnalisation des contenus et réactivité, contrairement aux supports plus traditionnels. »

Concrètement, qu’avez-vous mis en place ?

« Avec l’offre “Social Immo”, notre partenaire Rodacom assure en grande partie l’animation de nos réseaux sociaux : recrutement, publication quasi quotidienne de contenus en lien avec le secteur de l’immobilier, des annonces de biens, etc.

Nous intervenons, de notre côté, sur des communications plus ciblées. Notre stratégie web repose également sur l’enrichissement régulier de notre site vitrine ainsi que sa valorisation sur les moteurs de recherche via un référencement assez poussé. »

Avez-vous pu mesurer, à ce jour, des résultats tangibles ?

« Nous sommes passés de 0 à 750 fans en moins d’un an juste sur Facebook ! Le recrutement s’est opéré autour de potentiels clients en location et en transaction, mais également de partenaires et prescripteurs présents autour de chez nous (notaires, professions libérales, etc.).

Même si aujourd’hui il m’est difficile de mesurer l’impact direct des réseaux sociaux sur mes performances commerciales, de toute évidence, c’est un canal dont nous ne pourrions plus nous passer. Les réseaux sociaux interviennent comme une brique complémentaire et aujourd’hui indispensable à nos autres supports de communication. C’est un levier stratégique pour développer la renommée de notre cabinet. »

Pour plus d’information : http://gtec.pro/rodacom/communiques/CP_RODACOM_C%C3%94TE_DARGENT_FR.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved