Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

28

Avril

SYLOB annonce de nouvelles signatures dans l’hexagone

ERP GPAO Mécanique Automobile - Aéronautique Electrique / Electronique

SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PMI, annonce de nouvelles signatures avec des entreprises industrielles de secteurs très variés. De tailles diverses, allant de 30 à 300 salariés et exerçant pour la plupart à l’international, toutes intègrent l’innovation comme un facteur-clé de leur stratégie. Ces nouveaux succès, intervenus entre Juillet et décembre 2014, témoignent d’une activité dynamique de SYLOB sur ses marchés-cibles.

Les entreprises qui ont fait le choix des solutions SYLOB sont souvent sous-traitant de l’industrie (ERMATEC dans l’industrie agro-alimentaire), ou leader dans leur domaine (SERMATEC à Blois), ont remporté des trophées de l’innovation (IFTS), (FUSIA, filiale du groupe ESTEVE) et savent exporter leur savoir-faire à l’international (Groupe COURBIS) et (FEGE).

Toutes dans leur choix ont su apprécier, les solutions ERP full web de SYLOB qui bénéficient de plus de 20 ans d’expérience dans le milieu industriel notamment pour leur convivialité, leur intuitivité et leur mobilité.

Région Grand Ouest
SERMATEC (41) :
Historiquement, SERMATEC est spécialisée dans la conception et la fabrication d’installations pour la culture de champignons. En parallèle, elle a développé une activité de fabrication de machines et d’outillages pour l’ébavurage et l’usinage électrochimique de pièces métalliques. Avec des clients dans le monde entier, cette société de 35 personnes, située près de Blois, est devenue aujourd’hui leader sur ces deux activités.

Région Sud-Ouest
IFTS (47) :
L’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives a été fondé en 1981 et est une association à but non lucratif. Centre de recherche, l’IFTS est spécialisé dans les techniques de filtration et de séparation liquide solide et propose également un ensemble de prestations comme des analyses, essais et études de procédés de séparation. Ses domaines d’application sont vastes et l’IFTS répond aux besoins de secteurs industriels très variés. Basé dans la région Aquitaine, l’IFTS a aujourd’hui un rayonnement international avec sa filiale aux Etats-Unis et son bureau en Chine. Compétence, écoute, rigueur, rapidité et économie sont les maîtres mots de la politique Qualité de l’association.
En janvier 2015, L’IFTS a remporté le trophée de l’innovation SUA en partenariat avec le Conseil Général du Lot et Garonne et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot et Garonne.

ESTEVE (31)
Installée à Toulouse, la société ESTEVE est spécialisée dans la mécanique de précision, notamment dans la fabrication de pièces pour les industries aéronautique, spatial et de la défense. Après l’acquisition de plusieurs entités, depuis 2005, ESTEVE compte aujourd’hui 90 personnes réunies sur un site de production de plus de 3800m².
En 2012, ESTEVE lance FUSIA, une start-up dédiée à l’innovation, principalement dans la fusion de poudre métallique. En novembre 2014, FUSIA remporte le trophée de l’aéronautique dans la catégorie Innovation.

Région Rhône-Alpes
ERMATEC (01)
Avec une trentaine de collaborateurs sur son site de production de l’Ain, ERMATEC, filiale du groupe BFR dont le métier est la commercialisation, la conception et la fabrication d’équipements pour l’industrie agroalimentaire, est une société spécialiste des machines de tranchage par ultrasons pour l’industrie agro-alimentaire. Partenaire durable de votre projet, ERMATEC assure l’ensemble des prestations liées à sa réussite et affiche clairement ses valeurs : écoute client, innovation, qualité, professionnalisme et respect de l’environnement.

Groupe COURBIS (26)
Quelques chiffres résument aujourd’hui le groupe COURBIS : 300 collaborateurs, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 10 sociétés présentes sur 3 continents, 7 métiers et plus de 50 ans d’existence.
Spécialisé dans les domaines de la transformation de matières plastiques et de la mécanique, le groupe COURBIS est présent sur de très nombreux marchés : automobile, ferroviaire, énergie, aéronautique, santé, BTP… Fidèle à sa devise de « start up industrielle depuis 50 ans », le groupe COURBIS entend « simplifier la vie de ses clients » grâce à sa proximité internationale et son savoir-faire dans la mise en œuvre de technologies complexes.

Région Est
FEGE (08)
Installée dans les Ardennes depuis plus de 20 ans, FEGE conçoit et fabrique des équipements robotisés à destination de l’industrie agro-alimentaire et l’hygiène. Avec 70% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, FEGE est fière de proposer des machines de fabrication 100% française et maîtrise toutes les phases clés d’un projet : étude, fabrication, montage, installation, formation du personnel...

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel SYLOB.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved