Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

21

Mai

SYLOB au Salon Ouest Industries à Rennes 2-4 Juin 2015 - Stand F 24 – Hall 5 - Témoignage du Groupe REOREV

ERP GPAO Mécanique Automobile - Aéronautique Electrique / Electronique

SYLOB, concepteur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PME industrielles, participe au Salon Ouest Industries qui se tiendra du 2 au 4 Juin à Rennes. Une fois de plus pour SYLOB, l’occasion de témoigner de son attachement aux manifestations régionales, le grand Ouest étant une zone active pour l’entreprise.
M. Christophe Grateau, Responsable d’Activité Produits Séries chez SEF Touraine, Groupe REOREV et chargé du projet ERP pour le Groupe, implanté à Amboise et à Mazières-en-Auge apporte son témoignage du choix de SYLOB et de son déploiement actuel.

Le Salon Ouest Industries : Un évènement industriel au cœur de la région Ouest

SYLOB participe, sur le stand F24 Hall 5, au salon Interrégional de l’industrie de la région Ouest qui se déroulera cette année au Parc des Expositions à Rennes.
En effet, depuis plus de 20 ans, SYLOB s’adresse uniquement aux PME de secteurs industriels : mécanique, automobile, aéronautique, plastique, électronique, machine spéciale… et propose des solutions adaptées à leur métier.

Le Groupe REOREV choisit l’ERP Sylob pour ses 3 filiales

Quatre activités principales se déclinent dans les trois filiales du groupe, bureau d’études, Fabrication mécanique, conception et assemblage de machines spéciales et de produits en petites et moyennes série. Les clients du groupe, fort de 180 personnes et d’un chiffre d’affaires de 17 M€, sont des grands donneurs d’ordre du secteur de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, du médical… Le Groupe REOREV conçoit, fabrique et assemble à la fois, des pièces unitaires et des produits complets comme par exemple des machineries pour le spectacle du « Puy du Fou », des lignes et machines d’assemblage associant robotique et vision industrielle pour l’industrie, un simulateur de vol pour hélicoptères, des composants et sous-ensembles pour l’aéronautique, …
Le nouvel ERP devait répondre aux exigences d’activités différentes, à la fois bureau d’études et fabrication unitaire ou en petite série et combiner donc, Calcul de besoins et gestion à l’affaire.
« Nous étions à la recherche d’un système intégré nous permettant d’avoir des indicateurs fiables et la traçabilité dans la fabrication de nos produits. Avec SYLOB, nous avons trouvé l’ERP qui correspondait le mieux à nos besoins en termes de prix et de résultats et qui pouvait se déployer sur plusieurs sites » indique Christophe Grateau, Responsable d’activité du Groupe REOREV.

Après le choix de Sylob intervenu fin Juin 2014, le déploiement a commencé début 2015 et devrait se terminer à la fin de l’année. Actuellement en phase de tests avec 10 utilisateurs qui passeront à 30 sur l’ensemble des 3 filiales, l’ERP SYLOB permettra la centralisation de toutes les données au-travers d’un système unique et le développement d’une véritable synergie au niveau des filiales du groupe.

« C’est la fin, des tableaux Excel, Access, API…et de nos produits obsolètes. Cela sera un avantage énorme qui devrait nous faire gagner un temps précieux et nous faire bénéficier de données fiables. Les points fort de Sylob que nous pouvons noter d’emblée sont la facilité d’accès, l’apprentissage intuitif de l’outil qui permet à tous une utilisation très aisée malgré l’étendue de son périmètre. » conclut Christophe Grateau.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel SYLOB.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved