Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

25

Jan

Un réseau social d’entreprise intégré à l’ERP Open-Prod

ERP GPAO WMS Automobile - Aéronautique Industrie textile Luxe

Open-Prod : L’ERP qui booste la collaboration des industriels.

Avec une couverture fonctionnelle inégalée en open source, un des configurateurs de produit le plus évolué du marché et une flexibilité de navigation reconnue… l’ERP Open-Prod vient aujourd’hui concurrencer les plus grands ERP pour l’industrie (Cegid Manufacturing, Sage Business Cloud (Ex Sage X3) , Divalto…).
C’est aujourd’hui vers la mobilité et les outils collaboratifs que l’éditeur grenoblois Objectif-PI fait évoluer son ERP. Un réseau social d’entreprise et un intranet viennent s’ajouter aux 150 modules existants, tous intégrés à la version standard du logiciel, disponible en formule SAAS ou sur site.
• Le Réseau Social d’Entreprise (RSE) d’Open-Prod
Le travail collaboratif est devenu incontournable en entreprise. Soutenu par un ERP ergonomique et flexible, le RSE permet aux équipes de travailler ensemble avec un outil commun. Équipe marketing et commerciaux, R&D et production vont voir leurs relations facilitées… Avec l’ERP Open-Prod, il est désormais possible de communiquer avec ses collègues autour d’un « objet » (une vente, un achat, une affaire, une série de production...). En s’abonnant à des tags comme par exemple #ventescritiques, #approenretard, ou encore #projetClientA, les utilisateurs suivent et participent aux discussions qui les concernent. Ils reçoivent les notifications liées aux tags choisis puis peuvent réagir à leur tour. Toutes les conversations et notifications sont regroupées sur une page unique. L’échange d’informations, de documents et de liens est désormais très facile.
Chaque utilisateur est identifié par un avatar. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages, créer des actions qui sont des tâches à effectuer et les distribuer. Les actions s’inscrivent automatiquement dans le calendrier des personnes concernées.
L’objectif du RSE est de rendre l’organisation plus agile, plus efficace, plus collaborative avec un suivi amélioré des projets et des actions. Il favorise le partage du savoir et facilite la communication interne.
• Un Intranet pour de l’information en temps réel
Outil indispensable de la communication intra-entreprise, l’intranet fait l’objet de tous les soins de la part des DSI. Un module intranet est désormais disponible dans l’ERP Open-Prod. Consacré au partage d’informations et de documents en interne, il est disponible pour chaque utilisateur lors de sa connexion à l’ERP. Que ce soit un nouveau document qualité, les événements à venir, des tutoriels… toutes les informations sont accessibles depuis l’intranet. L’interface de l’intranet est également un relais pour l’accès à la gestion documentaire de l’entreprise (GED), à des vidéos ou à tout document amené à être partagé.
On retrouve également des aides pour la navigation et la saisie dans l’ERP ou des tutoriels métier pour atteindre la maîtrise de l’ERP.
A l’image de la philosophie sur laquelle a été créé Open-Prod, son intranet est totalement personnalisable par les utilisateurs. Il est possible d’insérer ses favoris et disposer des informations à suivre quotidiennement dès la connexion à l’ERP.
• Une Application web pour les ateliers de production
Accessible depuis une tablette mobile, cette application est destinée aux opérateurs des ateliers de production. Ils peuvent ainsi visualiser leurs tâches à effectuer dans la journée. L’application est aussi le support pour saisir en direct les données liées à la production : quantités de pièces produites, pièces défectueuses, temps passé sur un poste… L’ergonomie est basée sur celle d’une application mobile pour une simplicité et une efficacité maximales.
Les données entrées sont immédiatement remontées dans l’ERP ce qui permet le suivi de la production en temps réel et la visualisation des postes occupés ou inoccupés. Le responsable de production peut analyser les écarts entre les prévisions et la réalité dans les ateliers puis très vite adapter les futures planifications de production.

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel OBJECTIF PI.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved