Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

30

Juil

Une agence web bordelaise lance sa solution de commerce unifié pour soutenir les commerces de proximité !

CMS ERP Grande Distribution Commerce de Gros / Négoce Commerce de détail alimentaire

L’agence web Bordelaise, WDM STUDIO, lance sa propre solution de commerce unifié, We’R Service, avec l’ambition de soutenir les commerces de proximité.

1 AGENCE, 1 AMBITION.
L’omni présence d’Internet dans les modes de consommation, la nouvelle loi en
vigueur de mise en conformité des logiciels de gestion et le soutien accru de l’innovation
technologique, favorisent la prolifération de création d’outils de gestion non-
exhaustifs, qui mettent en difficulté les commerces dits de proximité au
détriment des grosses enseignes, équipées, elles, pour répondre aux besoins de leurs clients. C’est dans ce contexte, que l’équipe de WDM Studio, agence
digitale de 8 salariés, se jette à coeur et corps perdus dans le
développement d’un logiciel complet. L’ambition ? Équiper les commerces de nos quartiers d’une technologie pour faire face aux grandes enseignes : We’R Service.

3 OUTILS POUR 1000 métiers.

We’R service est une solution composée de trois outils, qui représentent la pierre angulaire d’une activité : We’r gestion pour la gestion commerciale, We’r caisse pour l’encaissement et We’r e-commerce pour la partie vente en ligne. En performant ces outils, We’R service souhaite pérenniser les entreprises, en tout cas leur donner les clés pour y arriver. Le Leitmotiv de We’R service ? Que les utilisateurs de la solution s’approprient ces outils. En réalisant une plateforme unique, qui permet à tous les utilisateurs, de quelque métier qu’ils soient, de visionner, penser,
gérer, agir sur l’ensemble de leur activité, qu’ils aient un, deux, trois, douze magasins, avec ou sans site e-commerce, avec ou sans connexion, avec ou sans compétences techniques sur les logiciels. We’R service s’est pour cela appuyé sur deux socles clé pour créer une solution simple : l’expérience utilisateur et l’expérience métier. Ce processus de réflexion a permis de mettre en place une solution qui répond non pas à une problématique mais à toutes les problématiques des commerçants, y compris celles de leurs clients, y compris celles dont ils n’ont pas encore idée.

1 SOLUTION ET 3 IDÉES DERRIÈRE LA TÊTE

La première idée est de rapprocher au mieux commerces et consommateurs en tablant sur les besoins techniques des uns avec les attentes des autres, passés au crible et analysés directement par les remontés directes des clients utilisateurs test de We’R service, sur le terrain. Un seul résultat attendu : faire matcher aux mieux l’offre de solution et la culture métier des utilisateurs pour soutenir l’économie de proximité. Ce qui nous amène à la seconde idée, qui est plus un principe. Il s’agit de proposer une solution qui ne s’écoute pas mais qui écoute ses clients. Comment ? En accompagnant dans une veille hyperactive sur leur métier les commerçants, autrement dit, la détection de leurs besoins et l’anticipation de ceux à venir afin de transformer en fonctionnalités les points sur lesquels ils s’appuient pour : à la fois se développer, faire face à la concurrence et satisfaire leurs propres clients.

La dernière idée est plus personnelle. En se lançant dans cette aventure, We’R Service souhaite amener le débat et un regard nouveau sur la création d’entreprise et « l’esprit startup » qui s’est quelque peu galvaudé avec le temps. Le tissu entrepreneurial frnaçais est riche de belles initiatives poussées par des petites startups mais reste cependant entâché par celles qui se créent et se déclarent « startups », sous couverts d’être « hypes », munies d’une application et d’une « ambition 100% rentabilité ». Ces dernières disparaissent bien souvent rapidement en laissant dans leur sillage des investisseurs déchus et frileux pour des investissements à venir.

L’important n’est pas de créer rapidement, mais de créer intelligemment. Les idées des uns doivent servir à co-construire l’avenir des autres ou en tout cas, à améliorer leur quotidien, le tout sur la durée. Avec We’R Service nous voulons sensibiliser et interpeller les acteurs institutionnels et économiques sur une cause qui touche tout le monde : la vie économique et sociale des villes.


Contact Presse :
Stéphane Escrich - 06 40 21 37 63
Cindy Laffont - 06 33 96 41 41

Pour en savoir plus, contactez l'éditeur de logiciel We’R Service.

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved